BZH SANDRA

09 février 2011

Petits biscuits sablés BZH

Youpi, aujourd'hui c'est mercredi !! Et que fait-on un mercredi quand on est à la maison avec un bonhomme de 8 ans et qu'on attend l'heure du foot ? On fait de la pâtisserie ! Et oui, encore une bonne excuse pour mettre les mains dans la farine, mais c'est quand même sympa de grignoter des petites douceurs qu'on a fait soi même, non ? Alors aujourd'hui, c'est petits biscuits BZH. Pourquoi BZH ? Et bien, devinez !!

Petits biscuits BZH

Pour environ 30 biscuits (tout dépend de la taille des emporte-pièces, en fait) :

180 g de farine   

1 CC de levure chimique

60 g de sucre      

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé 

1 pincée de sel

120 g de beurre mou (1/2 sel, bien sûr !! - on est bretonne ou on ne l'est pas !)

Biscuits_BZH

Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre avec les sucres et le sel.

Ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau.

Ajouter ensuite la farine et la levure. Mélanger encore en finissant avec les mains et former une boule. Si la pâte est trop collante, rajouter un peu de farine (l'équivalent d'une cuillère à soupe à chaque fois).

Mettre la boule de pâte obtenue au frais pendant une petite heure, emballée dans du papier étirable pour éviter qu'elle ne séche. Au bout d'une heure, étaler la pâte au rouleau sur une planche farinée et la découper avec des emporte-pièces (moi, j'avais mes BZH !! Pour les autres, j'ai tout simplement emprunté les formes d'animaux de Jr pour sa pâte à modeler !! Dauphin, cheval, crocodile - il a eu du succès celui-là ! - vache et papillon !) 

Faire cuire au four à 180°C pendant 6 à 8 minutes environ. En fait tout dépend de la puissance du four, le temps de cuisson doit donc être adapté en conséquence !

Mettre les biscuits à refroidir (sinon on se brûle les doigts et la langue !! Si ! Si c'est vrai !) et déguster ensuite avec un bon thé (pour moi) et une tasse de chocolat chaud (pour Jr) !

De temps en temps, j'ajoute à ma pâte, 3 portions de fromage fondu, vous savez, celle qui rit tout le temps et on ne sait toujours pas pourquoi !! Ou autre marque bien, sûr, ça va très bien aussi. Dans ce cas là, je ne mets que 90 g de beurre (toujours 1/2 sel, on ne se refait pas !!). Pour plus de gourmandise, on peut aussi saupoudrer chaque biscuit de sucre semoule avant d'enfourner. Mais là c'est vous qui voyez !! 

Biscuits_BZH_2

Bon appétit et vive la Bretagne !

Posté par LAUDRA2910 à 00:00 - Biscuits et petits gâteaux - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire