750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 février 2011

Brioche perdue gourmande au four

61858179

Après ce week-end très "cochon", une petite pose s'imposait !

Dimanche soir, j'ai donc fait léger (tout est relatif) et après une petite soupe BIO, qui m'avait été livré avec mon panier de légumes hebdomadaire, j'ai craqué pour une version gourmande du pain perdu.

J'ai donc lamentablement assassiné ma dernière brioche, qui se cachait au fond du congèl et après l'avoir découpée en tranches et faite dessécher au four (ben oui, c'est sensé être de la brioche rassie !), elle est passée à la casserole ou plutôt au plat à four ! Allez, je vous fais saliver avec moi !

 

Cuisine

 

Brioche perdue gourmande

du dimanche soir

.

Ingrédient (4 personnes) :

Tranches de pain (ou brioche) rassies

30 à 40 cl de lait

60 g de sucre

20 g de beurre

œufs

Amandes effilées

Pépites de chocolat

Extrait de vanille, arôme au choix

********************

Beurrer un plat à four. Couper le pain (baguette, pain de mie, brioche ou tout autre pain au choix) en tranches de 1,5 cm d'épaisseur environ et les beurrer légèrement.

Ranger les tranches dans le plat à four.

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajouter le lait petit à petit, ainsi que l'arôme au choix. Moi j'ai choisi arôme noisette et chocolat (8 gouttes de chaque, ça parfume un max !!).

Préchauffer le four à 180°C ou th 6.

Verser le mélange œuf, lait, sucre sur les tranches de brioche et laisser imbiber 20 minutes.

Avant d'enfourner, parsemer d'amandes effilées et de pépites de chocolat (oui, je sais, c'est vraiment pas raisonnable, mais c'est trop bon !). Laisser cuire 30 minutes et succomber de plaisir à la première bouchée ! Chaud ou tiède, c'est meilleur.

61858179

Bien surveiller en fin de cuisson, ça peut brunir rapidement !

Cette fois-ci, j'ai eu chaud... C'est le cas de le dire !

71198192_2365990767002819_7269380934737068032_n

265879212_3012965288972027_2514526606929572386_n

 

.

.

AA Imprimante Brioche gourmande perdue

.

.

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bien
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité