750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 mars 2011

Emincés de dinde en papillote, céleri et pommes

62436389

Ça y est !! On attaque la 2ème semaine des vacances d'hiver.

Jules a repris le chemin du boulot et Junior est inscrit au centre de loisir, histoire de ne pas se liquéfier les neurones devant la télé et sa console de jeux ! Un peu de tranquillité, donc, après une bonne semaine d'absence où je n'ai pas pu "poster" comme je le voulais (Difficile de se concentrer, quand tout s'agite autour de soi...).

Mais je n'ai pas négligé mes fourneaux pour autant... Au contraire ! Et avec une nette prédilection pour les petites douceurs sucrées... Dur, dur pour le régime ! Les périodes de vacances, c'est l'Enfer pour moi, car c'est difficile de rester de marbre, quand vos deux hommes prennent un goûter gargantuesque, alors qu'on doit se contenter d'une pov' petite tasse de thé avec une sucrette...

Bouh ! Toute seule, ça va, je me contente d'une soupe et d'un yaourt (0% !! Y'en a des bons croyez moi !!) le midi, mais avec deux bouches en plus à nourrir (et un Gremlins qui est TRÈS difficile à contenter...), il a quand même fallu, que je cuisine un peu... 

On commence donc la semaine avec des papillotes light, mais plutôt gourmandes...

 

HibouHibou

 

Émincés de dinde en papillote,

céleri et pommes

Pour 3 personnes:

3 blancs de volaille (poulet ou dinde, au choix)

1 pied de céleri branche

2 pommes (Pink pour moi)

Thym frais

Marinade :

1 CS de gingembre frais râpé

Ail

4 CS de sauce soja

1 CS d'huile d'olive

3 CS de jus de citron

********************

Préparer la marinade, en mélangeant dans un bol, la sauce soja, l'huile d'olive, le jus de citron, ainsi que l'ail et le gingembre râpé.

Tailler les blancs de volaille en fines lanières et les mettre dans la marinade. Bien mélanger pour enrober la viande et mettre au frais.

Préchauffer le four à 200°C (ou th7).

Laver les branches de céleri et les tailler en petites rondelles. Éplucher les pommes, ôter les pépins et couper les quartiers en petits morceaux (même taille environ que le céleri).

Dans chaque papillote, répartir les lanières de volaille marinées et recouvrir avec un mélange de céleri et de dés de pommes. Verser dessus le reste de la marinade (l'équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe). Saupoudrer de thym et fermer les papillotes.

Mettre au four pour 20 minutes. Une fois le temps écoulé, attendre 5 minutes avant d'ouvrir les papillotes pour éviter les projections de vapeur.

Papillotes_light_de_blancs_de_dinde___Ok_Internaute_

 Les papillotes à la sortie du four !! Ça fume !! Hum !! Ça sent bon aussi !

.

.

AA Imprimante Emincés de dinde en papillote, céleri et pommes

.

.

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité