750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 mars 2011

Pizza chèvre-miel

Et mes pizzas, dans cette histoire, me direz-vous ? Et bien, une fois la pâte pétrie et levée, je l'ai divisée en 3 boules (2 moyennes et 1 grande).

Pour la première, j'ai craqué pour une version sucrée-salée, spécialement et égoïstement pour moi : la pizza au chèvre et au miel. Un régal ! Même Jules m'en a piqué une part ! pour quelqu'un qui n'aime pas le chèvre, ça se passe de commentaire...

pizza_ch_vre_miel_txt  

Hum... Rien que de la voir en photo, j'ai envie d'en faire une autre !!

Pour réaliser cette merveille (ça, c'est mon avis, bien sûr ! Chacun ses goûts, mais essayez donc et dites-moi ce que vous en pensez !!), j'ai pris une boule de pâte moyenne (je n'ai pas pesé le pâton avant de l'étaler, j'ai dosé au pif pour façonner les pizzas !), je l'ai étalée jusqu'à obtenir un disque d'environ 30 cm de diamètre.

Par dessus, j'ai étalé 4 grosses cuillères à soupe de coulis de tomate et réparti 100 g de lardons fumés. Dessus encore, j'ai disposé une demi bûche de chèvre, coupée en tranches et arrosé le tout avec 3 cuillères à soupe de miel liquide. Un peu de thym émietté, pour donner encore plus de goût et un peu de croustillant, avant d'enfourner pour 20 minutes à 240°C (th 7).

Le résultat fut à la hauteur de mes espérances (et encore même plus !). Elle va faire partie de mes classiques désormais et je trouve bien dommage de ne pas retrouver cette pizza à la carte de mon restau préféré !!

      

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité