750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
4 mars 2011

La pizza poivrons-oignons-jambon

Avant de réaliser que jules allait me boulotter une énorrrmme part de MA pizza chèvre-miel, j'avais concocté à mes deux hommes, sur une rectte exclusive de Jr (c'est lui qui a, lui-même et sans avoir été influencé par qui que ce soit, créé cette recette ! C'est vrai, je le jure !!) une autre pizza plus masculine (il parait que le mélange chèvre et miel, ça fait trop fifille !!), plus grande aussi car elle était prévue, à l'origine, pour deux estomacs affamés !

Alors, quand je lui ai demandé ce qu'il voulait sur sa pizza (Jules, lui, pas difficile pour 2 sous, avale tout ce que je lui met sur la table ! Avec ça, c'est vrai que mes créations culinaires sont grandement facilitées et surtout ça flatte mon égo !  Et oui, quand on entend son chéri dire que tout ce qu'on lui prépare est super délicieux, ça ne peut que faire plaisir, non ?)...

Bref, je m'égare là ! Donc, Jr avait demandé sur sa pizza : "du poivron (mais vert, hein ?!), de l'oignon, des dés de jambon et du fromage. Ah, et puis de la sauce tomate !!" Si ! Si ! Pour ceux et celles qui le connaissent, je vous jure que c'est vrai ! Il m'a demandé de la sauce tomate !! Alors, avant qu'il change d'avis, j'ai fait ça !

 

Pizza_poivrons__oignons__lardons_txt

Pour la pizza de mes deux chéris, j'ai pris la plus grande boule de pâte et je l'ai étalé de façon à obtenir un fond de 25 x35 cm environ (c'est vraiment environ, car je me fie aux dimentions de ma plaque à pâtisserie sur laquelle je l'ai posé). J'ai recouvert la pâte avec le reste de mon coulis de tomate (6 à 8 grosses cuillères à soupe environ) et parsemé le tout avec un oignon et un poivron émincés. 100 g de dés de jambon et une boule de mozzarella coupée en tranches par-dessus, avec un peu de gruyère râpé et de thym émietté et j'ai enfourné tout ça pendant 25-30 minutes à four chaud (Et oui, ma pizza chèvre-miel était passée avant !).

Le résultat était plutôt sympathique et ils ont même eu du mal à finir (pas étonnant si vous vous souvenez que Jules a, honteusement, dévoré une partie de la mienne). Bah ! Elle a été achevé le lendemain et mon honneur de pizzaïola est donc sauf !! Faudra que je me recycle, moi ! Y'a plus qu'à apprendre à faire tourner la pizza et ça c'est une autre histoire... Heureusement qu'il n'y a pas de caméra dans la cuisine car là, ce fut vraiment comique... No comment ! 

Et qu'est-ce que j'ai fait de la 3ème boule de pâte (taille moyenne) ? Et bien je l'ai étalé sur ma plaque à pizza jusqu'à obtenir un rond de 30 cm de diamètre et je l'ai mise au congélateur. Une fois bien dure, je l'ai emballée dans du papier alu et je la resortirais quand je serais en mode protéiné !!! Ce sont mes deux hommes qui vont être content ! Y'a plus qu'à attendre une soirée foot et j'ai tout bon, moi !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut<br /> Le soleil s'invite dans nos assiettes...merci de cette recette
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité