750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 mars 2011

Navets à l'oriental

Histoire de ne pas vous faire languir plus longtemps, je poste tout de suite ma recette de navets à l'oriental.

Encore un légume trop peu souvent utilisé et que je réservais, il y a encore quelques mois, au pot au feu ou au kig ha farz. Mais une nouvelle fois, grâce à mon 'tit panier de légumes hebdomadaire, j'ai appris à le cuisiner différemment (pas trop le choix quand j'en trouve une dizaine dans ma caisse toutes les semaines ! Ça fait beaucoup de pot au feu, non ?) et finalement, ce n'est pas mauvais comme légumes d'accompagnement, pour peu qu'on lui trouve la façon idéale de le faire.

Voici la mienne : pour le moment, je n'en ai eu que des compliments !!

Navets à l'oriental

 

Pour 4 personnes :

8 navets moyens (+/- selon l'appétit)

3 oignons

100 g d'amandes effilées

30 g de raisins secs

2 CS rase de maïzena (fac)

Huile d'olive

1 bouillon cube de volaille dégraissé

Cumin en poudre et/ou en graines

Curry en poudre

*********************

Éplucher les navets et les couper en quartiers. Les recouper en deux si besoin. 

Éplucher les oignons et les émincer.

Faire bouillir 1 litre d'eau avec le bouillon cube et réserver.

Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir les oignons émincés. Quand ils deviennent translucides, ajouter 4 à 5 CS de bouillon et les navets. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes.

Saupoudrer ensuite avec le cumin en poudre et le curry. Rajouter encore un peu de bouillon (3 à 4 CS) et mélanger le tout. Laisser imprégner 1 à 2 minutes.

Ajouter les raisins secs, le reste du bouillon et éventuellement, les graines de cumin. Laisser mijoter à feu très doux pendant 40 minutes. 

10 minutes avant la fin de la cuisson, si on souhaite une sauce plus épaisse, délayer la maïzena dans un peu d'eau et verser le tout dans la sauteuse.

Bien mélanger pour éviter les grumeaux et terminer le mijotage.

Saupoudrer avec les amandes effilées, préalablement grillées à sec et servir aussitôt.

 

Navets à l'oriental

Ce plat peut se suffire à lui-même ou accompagne très bien les viandes blanches.

 

AA Imprimante Navets_à l'oriental

Le navet ne faisant pas parti des féculents, je peux en manger autant que je veux. Et avec ou sans viandes, c'est très léger, ce qui n'est pas négligeable, non plus !!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité