750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 mars 2011

Poêlée au sarrasin et aux épinards

Mais alors, avec tout ça, j'aurais du en avoir assez, de tout ce vert !! Et bien non ! Que nenni !! Il me restait 500 g d'épinards frais qui s'étiolaient dans le bac, au fond du frigo.

Je me suis souvenue d'une recette que j'avais inaugurée l'an dernier, lorsque j'avais reçu ma première botte de blettes. Bah... quelle différence, n'est-ce pas, entre des feuilles d'épinards et des feuilles de blettes? Aucune pour moi (non, franchement, je ne vois pas de différence ! Y'en a des qui sont vertes et d'autres, qui sont vertes aussi !) et j'ai donc effectué une légère modification à ma recette d'origine.

Allez ! Encore une "BONNE" excuse pour se taper  (oupps !!) déguster les épinards. Si ! Si ! C'est vrai !!

Poêlée au sarrasin et aux blettes aux épinards

 

Pour 4 personnes :

150g de sarrasin

1 oignon rouge

1 gousse d'ail

1 botte de blette 500 g d'épinards frais

Feta

1 zeste de citron

1 cuillère à café d'origan

Quelques olives noires

Sel et poivre

huile d'olive

********************

Faire cuire le sarrasin comme indiqué sur le paquet. Égoutter et réserver.

Laver les feuilles de blettes d'épinards, puis les découper en lanières.

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive pendant quelques minutes. Ajouter l'ail et mélanger. Ajouter le sarrasin cuit, le zeste de citron et l'origan. Saler, poivrer et mélanger.

Incorporer les lanières de blettes d'épinards et mélanger de nouveau. Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les blettes épinards "retombent" légèrement. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Hors du feu, ajouter les dés de fêta et les olives noires. Servir sans attendre.

Po_l_e_au_sarrasin__poireaux_et__pinards

 

J'adore ce petit goût de sarrasin, qui me rappelle la Bretagne et ses galettes à la farine de blé noir. Je ferme les yeux et les souvenirs sont déjà là.

Dommage que je n'en trouve pas partout ! Alors, dès que j'en vois en rayon, je fais un "hold-up" et dévalise l'étagère ou alors, je profite de mes (trop rares) passages dans le Finistère pour faire le plein. Y'en a toujours là-bas ! Peut-être parce que les Bretons sont moins hermétiques au sarrasin et qu'ils sont plus habitués à son bon petit goût de noisette, non ?

Maman, tu peux m'envoyer un colis humanitaire ?

Po_l_e_au_sarrasin__poireaux_et__pinards_2

Ce jour-là, j'avais servi ma poêlée avec des boulettes de viande.

 Je trouve que ça se marie bien ensemble et mon plat n'a pas fait un pli !!

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité