750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 mars 2011

Croque-monsieur tout bête

Ça y est !! C'est le printemps ! Et en plus, pour ne rien gâcher, il fait un temps magnifique.

Une envie irrépressible de viande grillé me prend soudain et je me décide courageusement  à "barbecuter" en tête à tête avec Junior. Jules, lui, est toujours retenu par "le service" et se retrouve enfermé dans son bocal jusqu'à ce soir, alors que dehors, le soleil brille, brille, brille... Quel gâchis, non ?

Après avoir, enfin et miraculeusement réussi à allumer (quel exploit !!) LA BETE, après, il faut l'avouer, avoir gratté une vingtaine d'allumettes (environ), brûlé un zip et froissé un journal entier, nous avons dévoré, mon mini chéri et moi-même, de superbes travers de porc, marinés (sauce soja + miel) avec les premières tomates provençales de la belle saison.

Désolée, mais pas de photos à vous montrer cette fois, car avant que je puisse dégainer mon appreil photo, il ne restait déjà plus que les os, que mon petit cannibal préféré avait  - grand prince - déjà offert à notre brave toutou.

N'empêche que, en voyant le tas de nonosse qui s'empilaient dans le plat, les mains grasses et la bouche luisante de Jr, la maman que je suis, s'est sentie très fière de son exploit.

Et non, navrée pour toi, Jules, mais maintenant, moi aussi je réussis (non sans mal, mais faut pas le dire !) à dompter le barbecue !

Avec tout ça (et surtout avec l'après-midi jardinage qui a suivi !), je me suis sentie un peu flagada, moi ! Creuvée que j'étais de ma journée au grand air, j'ai, comme qui dirait, une une grosse flemme de faire la cuisine pour le soir !! Hou la vilaine !!

Bon, rassurez vous, je ne suis pas une épouse indigne non plus et après son éreintante journée (à chacun sa fatigue...), Jules a quand même eu le droit à avaler quelque chose.

J'ai donc décidé d'étenner ma nouvelle acquisition (qui datait de la veille) et on s'est fait une petite soirée "Croques".

Et oui, j'ai bon nombre d'appareil électro-ménager à la maison (gaufrier, raclette, fondue, pierrade, plancha, appareil à pop corn, crépière..., j'en passe !), mais je n'avais encore jamais eu d'appareil à croques ! D'habitude, je les fais au four, avec fromage, jambon et béchamel, mais là, je dois avouer que je les ai trouvé meilleurs (même sans béchamel ! Miam !). Ils n'étaient pas du tout secs, étaient croustillants à souhait et pas bourratif du tout. Et pourtant, j'avais utilisé du pain de mie complet aux graines ! Pourquoi je n'ai pas acheté ça avant ??

Résultat des courses : "C'est quand que tu nous en refais, maman ? Ben ? Y'en a plus, ma chérie ? Non, mais je peux t'en préparer un ou deux autres, si tu veux, Jules chéri !! Heu... Non, non ? T'embête pas... Il reste du jambon et du fromage ?"... 

Je sens que je vais l'ammortir très, trèèèès vite, moi, ma croq'machine !!

Croq "spécial Jr" tout bête !!

 

Pour 2 croq :

4 tranches de pain de mie (alors, un conseil, préférer les tranches standards aux tranches maxi, car elles ne sont pas adaptées aux empreintes de l'appareil !)

1 tranche de jambon

4 tranches de fromage spécial croq'

Beurre

2 oeufs (pour mettre dessus !!)

********************

Pour commencer, toaster les tranches de pain de mie dans un grille-pain et quand elles ont refroidi, les beurrer ensuite sur une seule face.

Placer une tranche de fromage, puis une tranche de jambon et finir par une seconde tranche de fromage.

Couvrir avec une deuxième tranche de pain de mie beurrée (beurre vers l'intérieur, hein !!)

Faire de même pour le deuxième croq' et les placer dans l'appareil préchauffé. Attendre 2 à 3 minutes, selon le niveau de dorage voulu.

Avant de servir, placer un oeuf au plat (avec jaune bien cuit pour Jr, siouplait !!) sur chaque croq' et tendre l'assiette à votre rejeton, en évitant un coup de machoire aïguisé !!

Pour ceux qui aime, proposer quelques feuilles de salade bien vertes, assaisonnés avec une bonne vinaigrette balsamique (devenue incontournable dans ma cuisine !!).

Et ensuite... Et bien, régalez vous !

Croq_Kiki

Ah ! Vous voulez un dessert ensuite ? Vous avec encore faim ?

Bon, je vous propose quelques douceurs, alors !!

  • Le croq' spécial BZH : beurre, carrés de chocolat et amandes grillées.
  • Le croq' choco banane : beurre, carrés de chocolat et rondelles de banane.
  • Le croq' choco poire : beurre, carrés de chocolat et lamelles de poire.

Et pour ceux qui préfèrent les saveurs sucrés-salés :

  • Le croq' chèvre-miel : beurre, rondelles de chèvre et miel liquide.

Hum... Je crois que je vais m'en préparer quelques uns, moi !! Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité