750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 mars 2011

Picata Romana

63111466

 

Il fait toujours aussi beau dehors et les températures remontent en flèche dans la maison (27,4 °C dans la salle à manger !! Rahhhhh !).

Je suis très gratin en ce moment, mais aujourd'hui, j'ai envie de couleurs, de soleil dans mon assiette.

Ça tombe bien, j'ai une recette toute trouvée pour ces envies subites de légumes d'été !

J'ai tenté ce plat, pour la première fois, l'année dernière, quand j'ai reçu mes premiers poivrons dans mon panier de légumes. Au verso de la liste fournie à chaque distribution, il y avait plusieurs recettes de proposées et celle là, elle m'a tapé dans l'oeil, tout de suite.

Je l'apprécie tellement, qu'elle figure régulièrement, quelque soit la saison, au menu de la maison. Et... Bande de veinards que vous êtes, je vais la partager avec vous !

 

Arc en ciel

 

 Picata Romana

Pour 4 personnes :

2 oignons

2 poivrons vert

2 poivrons jaune ou orange

200 g de lardons fumés

1 barquette d'émincés de poulet fumé

1 chorizo fort ou doux (selon le goût)

20 cl de crème liquide

Ciboulette

********************

Émincer les oignons et les faire fondre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter les lardons fumés et égoutter le tout, une fois qu'ils sont cuits. Réserver.

Laver et émincer les poivrons. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive et rajouter ensuite le premier mélange oignons-lardons.

Ajouter enfin les émincés de poulet fumé (déjà cuits, ici) et incorporer la crème fraîche, le chorizo épluché et coupé en tranches, ainsi que la ciboulette hachée.

Laisser mijoter quelques minutes et assaisonner selon le goût (personnellement, un peu de poivre uniquement, la préparation étant déjà assez chargé en sel, pour moi).

Servir tel quel ou accompagné idéalement de spaghetti.

Picata_Romana_txt

 .

.

AA Imprimante Picata Romana

.

.

Normalement, ce plat se suffit à lui-même, mais pour les gros appétits, on peut l'accompagner avec des pommes de terre sautées (c'est ce que j'ai fait ce coup-ci ! Sinon Jules m'aurait encore sorti que c'était un "chouille" trop léger...) ou des spaghetti (personnellement, c'est ce que je préfère !).

Je suis toute contente, moi ! J'ai nourri mes deux z'homs, je me suis fais plaisir, avec une recette que j'apprécie tout particulièrement et j'ai mis un peu de soleil sur ma table... Que demander de plus ?

Il va faire beau toute la semaine, à ce qu'il parait !!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité