750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
30 mars 2011

Sablés à la VacheKiRi

63311023

3° jour de diète et je tiens le coup (moins 1 kg ! Yes !!).

Si ! Si ! C'est vrai ! Même le far n'a eu aucune prise sur moi, j'ai juste léché le plat, pour avoir le goût du far sur le bout de la langue.

Naann ! Je plaisante ! Promis, je n'y ai même pas touché, à mon super far de dingue ! (J'en reviens toujours pas à quel point, il était beau... Mais j'arrête là les fleurs ! Point trop n'en faut !!)

3° jour de diète, donc et si je dois continuer mon fil conducteur de la semaine, aujourd'hui, ce sera encore pâtisserie (on va dire que c'est le thème de la semaine, ok ?).

J'ai alors jeté mon dévolu sur un grand classique de la blogosphère (il faudrait un jour que j'aille voir combien de fois cette recette est référencée, tiens !). J'ai cité : les fameux sablés à la VacheKiRi !!

En voilà une recette facile et gourmande pour le goûter du mercredi (ça tombe bien, nous sommes mercredi, dis donc !! Quelle coïncidence !!) et en plus, le temps se met de la partie. Vu ce qu'il tombe dehors, il faut que je trouve une activité d'intérieure à proposer à Jr. Je ferai la pâte et il découpera les sablés à l'emporte-pièce !

Pour ce faire, je vais donc devoir liquider les portions de fromage fondu qui se sont cachées au fond de ma boite à fromage et comme je ne les apprécie pas trop, tartinées sur du pain (moi, c'est plutôt fondu dans un velouté de courgettes ou de potiron !), la recette est toute trouvée !!

 

Ptit biscuit

 

Sablés

à la Vache KiRit

Il faut :

3 ou 4 portions de VacheKiRi (ou de KiRiQuiRit ou autre fromage fondu du commerce)

200 g de farine

90 g de beurre ramolli

60 g de sucre en poudre

20 g de sucre en poudre (arôme citron et/ou cannelle)  

1 CC de levure chimique

1 CC d'arôme vanille

********************

Préchauffer le four à 160°C (th 5).

Dans un saladier, mélanger le fromage, le beurre, le sucre et la vanille. travailler le tout jusqu'à obtenir une crème lisse.

Ajouter la levure et la farine tamisée. Mélanger bien et former un pâton.

Mettre les 20 g de sucre arômatisé dans une assiette.

Étaler la pâte au rouleau sur un plan de travail, puis découper des formes avec un emporte-pièce.

Mettre la face de chaque biscuit sur le sucre puis les placer sur une plaque allant au four.

Sabl_s___la_vache_qui_rit_avant

Mettre les biscuits à cuire pendant 10 à 12 minutes (surveiller vers la fin ! Ca brunit vite !).

 Sabl_s___la_vache_qui_rit_apr_s

AA Imprimante Sablés Vache KiRit

Je crois qu'il va falloir que je les fasse plus épais, mes sablés ! Ils ont tendance à brûler aux extrémité et ça gâche un peu mon plaisir !! Mais ils ne sont pas mauvais pour autant. La preuve : ils n'ont pas fait un pli et y'en a déjà plus !!

Alors, pour ceux et celles qui ne sont pas trop fans non plus de fromage à tartiner et qui râlent tout le temps (comme moi !) de voir la boite traîner dans le frigo avec les trois pauvres portions qui restent et que personne ne veut finir (à part le chien !), ces petits sablés sont un compromis idéal.

Le goût du fromage est très subtil et donne un biscuit , à la fois doux et crémeux, mais aussi croquant à souhait, quand on mord dedans.

Difficile à résister (mais j'y suis arrivée !) et d'ailleurs Junior et plus tard Jules, ne se sont pas fait prier. Ils y sont tous passés et tant mieux pour moi, la tentation n'a pas duré trop longtemps. Ouf !!

AA Signature

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité