750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 avril 2011

Flan de poisson au lait de coco

Poisson 2

5° jour de mon petit "régime" improvisé, vite fait, su'l'gaz...

Après une journée protéinée, hier, où Jules et Junior ont continué à vider le congélateur et sans rechigner - siouplait !! - me voilà délestée, de matin, de presque 2,5 kg !!

Ouf ! Je me sens quand même plus légère (!!!) et mieux dans mes baskets aujourd'hui. J'ai même cru que ma balance m'avait fait une blague... Mais non, même pas !!! Je suis plutôt contente de moi, car mes efforts ont bien porté leurs fruits et j'ai réussi à ne pas craquer et céder à la tentation... Pourtant, il y avait de quoi, cette semaine !

Mais ce n'est pas parce que mon objectif est atteint, qu'il faut se laisser aller !

Puisque nous sommes le 1er avril et que nous sommes également vendredi, aujourd'hui, ce sera poisson.

J'ai bien envie de faire ces fameux flans de poisson au lait de coco, dont je vous ai parlé, déjà, lors d'une de mes journées protéinées.

C'est une recette trouvée chez "O délices" et assez populaire sur le net. On commence à la retrouver dans bon nombre de blogs et ça va être le cas pour le mien aussi !

Pour ne rien gâcher, elle est extrêmement simple à préparer. Les petits flans sont super moelleux et d'un parfum incomparable ! S'il n'y avait pas de maïzena et de lait de coco (mais ça ne s'appellerai plus flans au lait de coco !!!), je m'en ferai bien tous les jeudis, moi !

Oui, je sais, je suis trop gourmande !!

 

Dauphin

 

Petits flans de poisson

au lait de coco

 

Pour 6 petits flans :

200 g de poisson blanc (colin surgelé pour moi !)

150 g de surimi émietté

2 CC de maïzena

20 cl de lait de coco

2 CS de lait

2 oeufs

2 CC de gingembre frais râpé

1 CS d'ail en semoule – 2 à 3 CS de basilic haché – Sel et poivre

********************

Préchauffer le four à 150°C.

Cuire le poisson 6 à 8 minutes à la vapeur, au micro-ondes. L'émietter ensuite.

Pendant ce temps, émincer finement le surimi.

Délayer la maïzena avec les 2 CS de lait et le mettre dans une petite casserole. Ajouter le lait de coco et faire épaissir quelques minutes à petit feu. Une fois une consistance crémeuse obtenue, couper le feu et laisser refroidir.

Dans un saladier, battre les oeufs au fouet et incorporer le gingembre, l'ail en semoule, le basilic haché et terminer en incorporant le mélange lait de coco et maïzena, ainsi que le poisson émietté et le surimi émincé (Généralement, je passe rapidement les 2 au hachoir, pour obtenir une consistance de "miettes"). Saler et poivrer et bien mélanger.

Verser la préparation dans des moules en silicone et faire cuire 35 à 40 minutes environ à 150°C.

Poisson 1

Sources : Ô Délices

.

AA Imprimante Petits flans de poisson au lait de coco

.

.

Aujourd'hui, je les ai servi avec une poêlée de légumes asiatiques. Aucun mérite pour moi, cette fois, je l'ai trouvé chez Edouard L...C, rayon surgelé, dans la marque "Repère" : Carottes, courgettes, pousses de soja et champignons noirs. Ça se mariait très bien avec mes petits flans au lait de coco, pour peu qu'on l'assaissonne avec un peu de gingembre en poudre et qu'on la fasse revenir dans un peu d'huile de sésame...

La prochaine fois, j'essayerai de les proposer avec des nouilles sautées. Pourquoi pas...

Et voilà un petit menu façon asiatique, sans prise de tête, avec des ingrédients que l'on peut facilement trouver dans ses placards et son congèl ! Un vrai bonheur pour moi qui suis fan de ses saveurs lointaines, avec toutes ces épices et ces parfums qui invitent aux voyage.

A ne pas réserver uniquement qu'aux périodes de régime... C'est moi qui vous le dit !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité