750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 avril 2011

Bo Bun

 

Bo Bun

 

Aujourd'hui, chez nous, c'est "Dimanche à la campagne" ! Et en plus, il fait beau !

On a beau habiter au fin fond de la cambrousse, entourés de champs de colza, blé, maïs et tournesols, nous n'avons pas pu résister à l'appel de la nature et du coup, nous avons visité quelques fermes des environs et surtout, nous avons déguster quelques produits locaux bien appétissants.

 J'ai donc craqué pour quelques kilos de pommes (je ne sais plus quelle variété !), du jus de pommes qui va avec et de la confiture artisanale. Bon, je sais, celles que je fais moi-même, à la maison, sont, elles aussi, déjà artisanales, mais là, mon choix s'est porté sur l'originalité ! A moi donc, la confiture de lait à la fleur de sel et celle au chocolat avec zeste d'orange... Gourmande, va !!

Après avoir crapahutés toute l'après-midi, entre veaux, vaches, cochons et autres couvées (les moutons et les chèvres étaient également de la partie !), j'étais un peu vannée, moi ! Et avec la chaleur qui a régné aujourd'hui (on ne va pas se plaindre, quand même !) et la poussière avalée, je n'aspirais qu'à une chose : manger frais !!

Après un rapide coup d'oeil entre placard, frigo et congélo, mon choix s'est porté sur un plat léger et parfumé, aux saveurs asiatiques (et oui, encore !) et surtout facile et rapide à préparer.

Ce soir, c'est Bo Bun !!!!!

 

Fleurs vertes et roses

 

Bo Bun,

façon BZH Sandra

Pour 4 personnes :

1 dizaine de feuilles de salade

6 nems

300 g de steak (bavette, par ex)

250 g de vermicelles de riz

1/2 concombre + 1 carotte

1 gousse d'ail + 1 jus de citron

Menthe et coriandre fraîche

2 CS de cacahuètes

Sauce pour nems

Huile, sel et poivre

********************

Peler la carotte et le concombre et les couper en fins bâtonnets. Ciseler la salade, en fine chiffonnade. Peler et dégermer l'ail, l'écraser et ciseler les herbes.

Concasser les cacahuètes et émincer la viande, en fines lanières.

Réchauffer les nems 15 min au four à 200°C.

Entre-temps, plonger les vermicelles de riz dans de l'eau tiède salée, pendant 5 minutes. Égoutter et rincer à l'eau froide.

Faire revenir la viande, salée et poivrée, 3 min à feu vif et réserver.

Dans 4 bols ou assiettes creuses, disposer la salade ciselée et répartir les vermicelles de riz et les bâtonnets de légumes.

Mélanger la sauce pour nems, l'ail écrasé et le jus de citron. Verser la sauce sur les assiettes et parsemer avec les herbes ciselées.

Ajouter la viande et les nems coupés en deux, puis les cacahuètes. Décorer avec quelques feuilles de menthe fraîche et servir aussitôt.

Bo Bun

.

.

AA Imprimante Bo Bun, façon BZH Sandra

.

.

Pour l'occasion, j'ai fais une razzia dans mon parterre de menthe et là, rien à voir avec la menthe que l'on peut acheter dans le commerce (déshydratée, à ne réserver qu'en cas d'extrême urgence avérée !! Et sous-vide... Je ne lui trouve aucun goût... beuk !), il y avait une saveur et une odeur de chlorophylle à tomber par terre !

Bref, on s'est tous régalé et même Junior  a apprécié ce dîner en chaud-froid des plus rafraîchissant.

 

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité