BZH SANDRA

24 avril 2011

Inchies en folie !

Cette année, c'est Pâques en famille ! Et pour cette occasion, j'ai décidé de faire travailler mes p'tites mimines ! Et pas QUE dans la cuisine, pour une fois !

Invitée avec Junior et Jules, chez sa grande soeur, je me suis chargée du dessert : Invisible aux pommes pour les grands et farandole de p'tits bonhommes et nounours pour les moins grands !

Bon, sur ce coup-ci, je me suis légèrement plantée ! Car si les grands ont bien apprécié (je pense !) l'Invisible aux pommes, ils se sont surtout jetés sur les p'tits biscuits (et plus particulièrement, ceux où j'avais ajouté du chocolat ! Ha ! Ha !) et il a fallu discrètement en mettre de côté pour les p'tits n'enfants absents à ce moment-là ! Non, mais !! Quelle bande de morfales ...!! Promis les gars, je vous en referai !! Mangez pas l'assiette, non plus !

Par contre, côté Invisible aux pommes, ce sont surtout les p'tites JuJus qui ont eu l'air d'apprécier ! Avec les deux mains, qu'elles y sont allées ! Enfin... Je crois que c'était surtout les amandes grillées du dessus qui ont eu du succès ! Qu'importe. Il n'a pas fait un pli non plus et je n'ai même pas eu le temps de le prendre en photo ! Pas grave... J'ai l'intention d'en refaire un très prochainement... J'ai des pommes à finir...

Patience donc pour ceux qui seraient intéressés par la recette. Venez me voir dans quelques jours et ça devrait le faire !

Pâques oblige, j'avais commandé aux cloches, des petits sujets en chocolat pour les Jumelles. Mais mon côté "artiste" (oui, je sais, c'est un grand mot !) était en manque de création depuis quelques temps (ce n'est plus trop la période du tricot !!) et je me suis donc lancée dans ce qui est devenu ma nouvelle marotte : les inchies !

Pour ceux et celles qui ne savent pas trop de quoi je veux parler, je m'explique un peu :

Pour commencer, qu'est-ce qu'un inchie ?  Et bien, c'est un petit carré de papier de 1 pouce par 1 pouce (2,5 cm par 2,5 cm) qu'on décore à notre goût (peinture, collage, etc.) afin de faire des tableaux ou des cartes très originaux. Une chose est sûre, c'est qu'il n'y en a pas deux identiques et qu'il n'y a aucune limite à la création, sauf peut-être celle de notre imagination...

Bref... Je ne suis pas encore devenue une pro en la matière (ce sont mes premiers !) et les dimentions ne correspondent peut-être pas vraiment à la norme, mais peu importe ! J'ai trouvé ça plutôt sympa à faire (ça, on peut dire que ma tête a bien travaillé ! Il faut quand même un peu d'inspiration et surtout, trouver les p'tits bidules à coller dessus !) et je pense que très bientôt, famille et amis en seront pourvus !

Coordonnés donc avec les couleurs de leur chambre, voici donc l'inchie SoSo !

Inchies_SoSo

Si ! Si ! Si on regarde bien, y'a bie écrit SoSo !!

 

et son jumeau, l'inchie Lili !!

Inchies_LiLi

Alors, vous le voyez, le LiLi ?

Malgré ses 18 mois, Solinette a eu l'air d'aimer le sien, puisqu'elle ne voulait plus le lâcher pour jouer avec !!

Je prends donc ça pour des encouragements à continuer dans cette voie ! Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

Certe, là, elle n'a pas dit grand chose, mais ça voulait dire : "Continues comme ça, Marraine !! J'ai encore plein de place sur les murs de ma chambre !"

Allez, qui veut le sien ?

 

Posté par LAUDRA2910 à 21:48 - DIY !!! - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Inchie

    C'est sympa, l'inchie. Je ne connaissais pas. Ça donne envie d'en faire.
    Je viens de trouver ton blog. J'ai aussi un TM5, et avant une TM31. Notre aînée est démonstratrice et elle en a vendu à ses frère et sœurs et nous aussi.
    J'aime beaucoup tes recettes. Merci beaucoup. MB2

    Posté par MB2, 15 mars 2018 à 14:30

Poster un commentaire