750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 mai 2011

Chakchouka BZH

Chakchouka

Enfin de retour à la maison, après un week-end en famille.

Le baptême s'est bien passé, Petite Princesse n'a (presque) pas pleuré quand le prêtre a voulu lui faire son premier shampoing (!!!) et il a fait un temps plutôt agréable (malgré les orages). L'ambiance était super sympa et j'ai pu profiter d'une partie de ma famille, que je n'ai pas l'occasion de voir assez, à mon goût !

Côté séjour à Center parc, hormis la piscine et ses multi toboggans (où Junior s'est éclaté comme un petit fou ! Papa et Maman aussi, faut l'avouer !), c'est plutôt la douche froide. Au sens propre, comme au sens figuré !

Personnellement, je trouve (après coup et maintenant que j'ai testé !) leurs prix exagérément élevés pour les prestations fournies : cottages vieillissants, avec juste le linge de lit fourni (et encore, il y avait des trous dans les housses de couette !). Dans la cuisine, de la vaisselle de base (normal, quand on loue une maison ! Il ne manquerait plus qu'il faille apporter AUSSI la vaisselle !), une éponge, deux espèces de lavettes (serpillière et torchon, c'était marqué dessus !) et UNE pastille de produit pour lave-vaisselle. C'EST TOUT.

Tout le reste, il faut l'acheter à la supérette du Centre à des prix "je ne vous raconte pas !".

Heureusement, j'avais un peu anticipé (mais pas encore assez !) et on avait apporté le ravitaillement avec nous (avec quelques oublis chèrement réparés !). Sinon, c'était la ruine assurée !

Et cerise sur le gâteau (ben oui, fallait bien finir en apothéose !), panne d'eau générale, le samedi après-midi (suite à un orage tout bête !) et plus d'eau chaude du tout du dimanche matin au lundi midi. Numéro de dépannage injoignable (en tous cas, à partir d'un portable à écran tactile ! C'est un central d'appel et si vous voulez qu'on vous remette de l'eau chaude, taper "3" ...) et obligation donc, d'aller se laver à l'Aqua Mundo. Bon, c'est vrai, y'a plus désagréable dans la vie, mais ça gâche un peu le week-end, tout ça !!

Donc, de retour à la maison, j'investis de nouveau ma cuisine et après avoir fouillé dans le frigo, je me suis dit que j'allais essayer de faire plutôt léger pour ce soir ! 

Je me suis donc décidée, pour une ratatouille aux oeufs ou espèce de chakchouka (pour faire plus exotique) à la mode BZH !

 

Arc en ciel

 

BZH Chakchouka

 .

3 personnes :

1 aubergine + 3 petites courgettes

4 tomates + 4 oignons moyens

3 gousses d'ail

6 œufs

Fromage râpé

Huile d'olive + Sel et poivre

Piment et/ou tabasco (pour ceux qui aiment avoir la bouche en feu !)

********************

Dans une cocotte, commencer par faire une ratatouille.

Laver et couper les légumes en petits dés et les faire revenir dans 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Couvrir et laisser mijoter 30 à 40 minutes, à feu très doux. Il ne doit pas y avoir trop de liquide.

Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Beurrer légèrement 3 plats à gratin individuels (ou un plat familial)  et les remplir avec la ratatouille égouttée au maximum.

Creuser 2 trous dans chaque plat et y casser 2 œufs. Saler, poivrer et parsemer de fromage râpé.

Enfourner pour 30 minutes à 210°C (il faut que le blanc soit bien pris !) et mettre à gratiner 5 minutes avant de servir.

Saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette, pour ceux qui aiment ou arroser de quelques gouttes de tabasco (juste quelques gouttes, j'ai dit !)

Chakchouka

Et bien... Voilà un bon p'tit plat qui va changer du poulet basquaise ou de la ratatouille-merguez !!

.

.

AA Imprimante BZH Chakchouka

.

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité