750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 mai 2011

Muffins aux nounours à la guimauve de Jules

Encore une journée protéinée. Encore une journée à cuisiner. Encore une journée pâtisserie, quoi !

Et comme je suis d'humeur câline et amoureuse aujourd'hui, j'ai envie de gâter mon Jules et de lui faire un petit plaisir. Non ! Non ! Je n'ai rien à me faire pardonner ! Je n'ai, pas non plus, l'intention de lui demander quelque chose ! Juste envie de lui faire un petit cadeau, quoi !!

Ici, pas besoin de me creuser les méninges, j'ai tout ce qu'il me faut, en ligne de mire !!

Premières victimes : les nounours en guimauve. Le péché mignon de Jules... Et oui, on a chacun nos petits travers et le sien n'est pas trop avouable... Pourquoi tout le monde rigole ???

En tout cas, pas besoin de se ruiner en petites douceurs hors de prix pour lui faire plaisir. Quelques plantigrades tout doux et tout moelleux, enrobés de chocolat (lait ou noir, c'est au choix !) et il monte au ciel...

Il y a justement une grosse boite de ces guimauves au chocolat qui prend de la place dans ma cuisine. Tiens, je vais en emprunter quelques uns pour ma petite surprise.

Reste à savoir comment je vais les accommoder : petits pots de crème, cookies, muffins ? Bah... Allez... Ça sera muffins. Les moules ne sont encore pas rangés au placard et je trouve ça plus rapide à faire !

Muffins aux nounours à la guimauve de Jules

Pour une douzaine de muffins :

150 g de farine

100 g de sucre

1 sachet de levure

1/2 CC de bicarbonate

1 oeuf

30 g de beurre

20 cl de lait

Une quinzaine de nounours

********************

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, levure, bicarbonate). 

Dans une casserole, déposer 12 nounours, verser le lait et faire fondre à feu doux.

Verser la préparation dans un récipient, ajouter l'oeuf et le beurre fondu. Mélanger.

Verser cette préparation dans le mélange sec. Remuer.

Déposer la pâte dans les moules à muffins jusqu'au 3/4.

Vous pouvez ajouter un morceau de nounours que vous enfoncez légèrement dans la pâte.

Cuire 12 minutes à four préchauffé à 200°C.

Muffins_moelleux_aux_nounours

Avec la quantité de pâte préparée, j'ai réussi à faire 14 muffins (12 normaux et 2 gros que j'ai fait dans mes mini-cocottes en silicone).

Ils sont (et restent, je peux le certifier !) extrêmement moelleux et sont même, limite, assez "collants", dû, je suppose, à la guimauve qui a caramélisé.

Par contre, la prochaine fois que j'en ferai (il y en aura même plusieurs fournées, je pense, vu à la vitesse où ils sont partis ! Junior en a gobé 3 à la suite, pratiquement sans respirer !!), je ne ferai pas dissoudre complètement les nounours dans le lait. J'attendrai juste que le chocolat fonde et que la guimauve ramollisse, mais je garderai quelques petits morceaux (contrairement à cette fois-ci, où j'ai remué jusqu'à complète dissolution.)

De plus, j'ai voulu mettre 1/2 nounours sur le dessus de chaque muffins avant la cuisson et ça a donné des muffins, très bons, certe, mais avec un énorme trou au sommet avec des coulures blanches très disgracieuses, tout autour.

Ce n'était vraiment pas présentable, mais bon, mes Z'Amours ne m'en ont pas trop voulu apparemment et je crois bien que Jules a apprécié ma petite surprise.

Donc, à refaire (mais sans nounours en déco dessus les muffins, pour éviter l'explosion de guimauve dans le four avec un gros sploutch !!!) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité