750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 mai 2011

Hot dog de courgette

Hot dog de courgette

Ce soir, je ressors les vieilles recettes ! Mais, ne dit-on pas que c'est dans la vieux pots, qu'on fait les meilleures soupes ? Idem que pour le riz au lait, quoi !!!

Celle-là, je la faisais déjà quand j'étais célibataire et que Junior n'avait pas encore pointé le bout de son petit nez... C'est vous dire ! Elle commence à avoir de la bouteille, ma 'tite recette ! Comme moi, quoi !

Rien de bien compliqué ici !!! Le plus dur étant de cuire correctement l'ingrédient principal : la courgette !

 

BikiniBikini

 

Hot dog de courgette

Pour 4 personnes :

4 courgettes longues

8 knackis

Moutarde et/ou ketchup

Fromage râpé ou mozzarella

 

********************

Laver les courgettes, les fendre en 2 dans le sens de la longueur et les mettre au cuit-vapeur (ici, via le micro-onde) pendant 6 à 8 minutes.

Une fois cuites (je les aime encore croquante, alors à vous d'adapter la cuisson selon votre goût), ôter les graines et les filaments à l'aide d'une petite cuillère et les laisser refroidir, à l'envers, sur un papier absorbant ou un torchon.

Faire cuire les knackis selon les indications du paquet.

Mélanger les condiments dans un petit bol et en tapisser le fond de chaque ½ courgette.

Poser 1 ou 2 knackis par dessus et les tartiner également du mélange de condiments.

Parsemer généreusement de fromage râpé ou de mozzarella et enfourner le tout, 20 minutes environ, dans le four préchauffé (200°C).

Mettre le four sur Grill, 5 minutes avant la fin de la cuisson et servir avec un peu de riz ou de semoule, pour un plat très complet.

Hot dog de courgette

Une photo plus jolie, très bientôt, promis !!!

 

 

AA Imprimante Hot dog de courgette

 

Généralement, ce plat fait le bonheur des petits comme des grands et permet de faire manger des courgettes à toute la famille, même aux plus récalcitrants !

Exception faite à la maison, où je dois être la seul maman du seul gamin de la terre qui n'aime pas les knackis, le ketchup, la moutarde et le fromage râpé (reste plus grand chose à part la courgette !).

Ah... Et... 'l'aime pas non plus : le jambon, la purée, le fromage, les coquillettes, les fruits, les crudités, les yaourts avec morceaux (ou même sans morceaux, d'ailleurs !), la soupe, la sauce, les épices, le pâté, la plupart des gâteaux préparés par sa maman....

Heu... Vous voulez la liste complète ? Parce que là, je n'ai plus trop de temps...

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonne recette à faire demain..de bonnes idées tu me donnes, merci pour moi car en plus c légumes verts et mon mari adore les hots dogs hihihi
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité