750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 mai 2011

Tagliatelles aux poivrons et chorizo

Bon sang ! J'avais totalement oublié mes poivrons au frigo, moi ! Et en plus, il y en a un qui commence légèrement à se "friper". Il est donc grand temps que je m'en débarrasse !

Après mon risotto de lentilles de corail d'hier, ça ne me dit pas trop de faire du riz ce soir. Ce sera donc pâtes, encore une fois, pour regonfler les batteries de mon grand sportif en herbe !

Il me reste aussi un demi chorizo d'hier soir, ainsi que la moitié d'une brique de crème fraîche. Avec un paquet de tagliatelles au basilic, j'imagine déjà très bien le contenu de nos assiettes.

Tagliatelles aux poivrons et chorizo

Pour 4 personnes :

1 poivron jaune

2 poivrons verts (ou 1 vert et 1 rouge, comme ça, pas de jaloux !)

1/2 chorizo

30 cl de crème liquide à 3%

500 g de tagliatelles fraîches

Sel

********************

Mettre une sauteuse à chauffer à feu doux. Éplucher le chorizo et le couper en petits dés. Les mettre à rissoler dans la sauteuse.

Laver et couper les poivrons en petits dés également. Les incorporer au chorizo et laisser cuire une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps.

Verser la crème fraîche et faire mijoter 5 minutes environ, mais pas trop, de façon que les poivrons ne se réduisent pas en purée.

Pendant ce temps, faire cuire les tagliatelles dans une grande casserole d'eau bouillante salée, en suivant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Égoutter et verser les pâtes dans un grand plat.

Recouvrir avec la sauce aux poivrons et au chorizo et mélanger.

Servir sans attendre, avec un peu de parmesan pour les plus gourmands !

Taglatelles aux poivrons et chorizo

 

imprimante_03 Tagliatelles aux poivrons et au chorizo

 

Alors, bien évidemment, si vous voulez vous éviter de la vaisselle supplémentaire, vous pouvez faire comme moi et benner directement vos pâtes égouttées dans la sauteuse pleine de sauce qui glougloute et touiller avant de poser la gamelle sur la table.

Bon, bien sûr, dit comme ça, ça fait moins glamour, mais ça revient au même, non ? Et c'est tellement bon !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité