750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 mai 2011

Tarte BZH amandine aux framboises

Il me restait pas mal de crème pâtissière à l'amande et je ne suis pas sûre que ça se congèle, ce truc là ! 

Il me restait aussi pas mal de framboises dans mes framboisiers et une recette de pâte sablée au chocolat. Ni une, ni deux, je vais faire une jolie tarte !

Tarte BZH amandine aux framboises

Pour 6 personnes :

1 pâte sablée au chocolat :

     250 g de farine

     100 g de sucre glace

     1 pincée de sel

     1 CS de cacao en poudre

     200 g de beurre très froid coupé en petits dés

     2 jaunes d'oeufs légèrement battus avec 1 CS d'eau

un reste de crème pâtissière à l'amande 

Autant de framboises que vous voulez !

********************

Mettre tous les ingrédients de la pâte sablée (sauf les jeunes d'oeufs) dans un saladier et mélanger du bout des doigts, jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure. On peut aussi faire cette préparation au robot !

Creuser un puit au centre et ajouter les jaunes d'oeufs. Mélanger avec une cuillère en bois, puis avec les mains, afin de former une boule.

Couvrir d'un film alimentaire et placer au frigo pendant 2 heures au moins.

Beurrer ensuite un moule à tarte (28 cm de diamètre), étendre la pâte et tapisser le fond avec les framboises.

Verser la crème à l'amande par dessus et mettre au four 20 à 25 minutes à 180°C.

Tarte framboises crème d'amandes

Hou là là ! Je ne suis pas sûre que ce soit un week-end très diététique, moi !

La tarte était magnifique à la sortie du four, dorée et croustillante, dans nos assiettes et dans nos estomacs également ! Du moins... Dans le miens, en tout cas !

La pâte sablée au chocolat est super bonne (Junior a pris en otage tous les "trottoirs" dans les assiettes de ses parents, en plus du sien !) et avec les framboises fraîches et la crème d'amandes, c'était du tonnerre !

Et vu qu'on a pas tout mangé ce soir et qu'il y a encore la charlotte demain, je pense qu'il va me falloir une semaine complète de protéine pour "digérer" tout ça !

Charlotte aux amandes 1

N'est-elle pas appétissante ?

A moins que j'ai de la visite ! Ça ferait du bien à mon régime (!!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité