750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
8 juin 2011

Gressins express au sarrasin, parmesan et basilic

Gressins sarrasin parmesan et basilc

Bon, je m'attaque à l'apéro !!

Puisqu'il ne reste plus rien de mes gressins choco-orange, je pique encore une recette dans la Folle Cuisine d'Eryn (l'original ici !) et je l'adapte à ma façon !!!

 

 

 

Singes

 

 

 

Gressins express au sarrasin,

parmesan et basilic

Pour une douzaine de gressins (+ ou - selon la taille !) :

80 g de farine de sarrasin

30 g de parmesan râpé

20 g de beurre mou en dés

30 g d'eau froide

20 g de basilic haché (frais ou surgelé)

Poivre et sel

********************

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, mélanger le parmesan avec une pincée de sel et le basilic haché.

Dans un saladier, mélanger la farine, le parmesan au basilic et le beurre du bout des doigts. Ajouter l'eau et travailler à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Diviser cette pâte en boulettes et les rouler en bâtonnets de 16 à 18 cm environ. 

Donner quelques tours de moulin à poivre sur le plan de travail et rouler rapidement les gressins dessus. il ne faut pas trop en mettre !

Enfourner à 180°C pour 15 minutes environ. Les gressins doivent être légèrement dorés.

Laisser refroidir les gressins sur la plaque jusqu'à ce qu'ils refroidissent et durcissent.  

Bon, là aussi, j'ai fait ma fainéante et j'ai tout mis dans mon robot ! Ça marche aussi !!

Gressins sarrasin

Gressins sarrasin parmesan et basilc

 

 

AA Imprimante Gressins express au sarrasin, parmesan et basilic

 

 

Et voilà ! La gourmandise de Junior et la mienne est un peu pardonnée !

Jules aussi aura le droit à quelques petites douceurs en rentrant du boulot et vu qu'il sera là vers 19h00 (il passe chercher Junior au foot en rentrant !), que ce sera l'heure de l'apéro, il va pouvoir en profiter tout de suite !

Hum... Ils sont encore tout chauds... A peine ai-je eu le temps de les sortir du four, qu'ils sont déjà engloutis et apparemment, le poivre n'a pas trop gêné Junior, qui vient d'en gober un, tout entier, tel un avaleur de sabre !!

Et que dire des parents... Avec un verre de cidre bien frais (à consommer avec modération, bien sûr !! Même si c'est du cidre doux !!) mes gressins au sarrasin m'ont presque transporté chez moi, dans ma Bretonnie chérie. Je m'y suis vraiment crue... Manquait plus que les mouettes !!!

Bref... Encore une recette à mettre dans mes favoris, quoi !!!

 

AA Signature

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité