750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
10 juin 2011

Crêpes de bananes

Déjà la fin de la semaine ! Il est déjà 15 heures et une odeur de bananes bien mûres (rescapées de la cantine de Jules, car c'est pas vraiment de saison et j'en ai pas dans le jardin !) vient de me chatouiller mes narines !

J'ai trouvé, voilà quelques jours, une recette de crêpes de bananes, sur l'Internaute. Ça n'a pas l'air bien compliqué à faire et l'heure du goûter approche...

Personnellement, à part les manger comme ça, quand elles sont encore un peu verte, je n'aime pas trop ça, la banane... En compote, en yaourt ou alors en tarte, très peu pour moi (y'a qu'en bonbon, que je ne dis pas non !), mais ne soyons pas égoïste !! Les crêpes à la banane trouverons bien une ou deux bouches pour les avaler (avec une touche de Nutella pour un en particulier !!), alors je vais de ce pas les préparer...

Crêpes de bananes

Pour une dizaine de petites crêpes :

2 bananes bien mûres

1 CS de sucre en poudre

1 CS de lait

1 oeuf

3 CS d'huile

3 CS de farine (+ ou - en fonction de la consistance désirée)

25 g de beurre

1 pincée de sel

********************

Éplucher les bananes et les écraser à l'aide d'une fourchette. Mélanger avec le sucre.

Battre l'oeuf. Ajouter la farine, le sel et le lait. Bien mélanger.

Ajouter la purée de bananes et bien mélanger de nouveau afin d'avoir une consistance homogène.

Dans une poêle anti-adhésive ou sur la crêpière électrique, faire chauffer l'huile et le beurre.

Verser une cuillère à soupe (ou une petite louche pour fruits au sirop) de pâte à la banane et étaler pour former une petite crêpe (de la taille d'un pancake). Faire cuire 3 à 4 minutes de chaque côté.

Attention, les petites crêpes sont fragiles et c'est assez compliqué de les retourner. Dans ce cas, ajuster la consistance en rajoutant une ou deux cuillères à soupe de farine et remélanger la pâte !!

Petites crêpes à la banane

Et voilà le résultat !

D'après Jules, une bonne odeur flotte dans toute la maison et je ne suis pas sûre qu'il attende son fils, pour attaquer la première !!

Qu'est-ce que je disais, hein !! Le voilà qui engouffre la première de la pile avant de déguerpir, chercher Junior à l'école !

C'est vrai que ça sent vachement la banane (Beuah !!) et qu'avec un peu de chocolat dessus, ça descend plus facilement...

Par contre (il me désespère, ce gamin !!), Junior n'a pas réussi à trouver avec quoi, j'avais fait les crêpes du goûter (!!!!!!!!!!!!!) Il doit avoir un début de gros rhume (bien caché), ce n'est vraiment pas possible autrement...

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité