750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 juin 2011

Quinoa aux légumes du soleil

Bon !! Je me suis peut-être régalée avec mon crabe, hier, mais, y'a pas à dire... je suis en manque de légumes, moi ! Et avec une petite pointe de féculent par dessus, ça ne gâcherait rien non plus !

Qu'est-ce que j'ai donc dans mes placards, moi, pour satisfaire mes envies ? Légumes pour ratatouille, OK. Une demi boite de quinoa (tiens, qu'est-ce que j'ai bien pu faire de l'autre moitié ? Je ne m'en souviens plus...), OK. Une barquette de dés de jambon... Ouais.

Allez, je vais bien réussir à caser tout ça, non ?

Une ch'tite poêlée de quinoa aux légumes du soleil, ça vous tente ? Alors, on y va !!

Quinoa aux légumes du soleil

Pour 4 personnes :

250 g de quinoa

1 oignon moyen

1 ou 2 échalotes

1 poivron (rouge de préférence, mais là il était vert !)

1 courgette

1 aubergine

1 boite de tomates en dés

1 barquette de dés de jambon (ou de poulet)

1 gousse d'ail

1/2 CC de paprika

1/2 CC de curry

Sel et poivre

Persil et ciboulette

********************

Faire cuire le quinoa suivant les indications du paquet. Égoutter et réserver.

Émincer l'oignon, les échalotes. Couper le poivron en lanière, la courgette et l'aubergine en dés. Hacher l'ail.

Faire fondre 2 CS de matière grasse dans une poêle et faire revenir à feu doux, les oignons et les échalotes, ainsi que les poivrons pendant 5 minutes. Ajouter les dés d'aubergine et de courgette et saupoudrer de paprika et de curry.

Quand les légumes sont un peu colorés, ajouter le quinoa, les tomates en dés, le sel et le poivre. Incorporer les dés de jambon et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant une bonne dizaine de minutes.

Parsemer de persil et de ciboulette hachées et servir chaud.

Quinoa aux légumes du soleil

Et voilà une petite poêlée bien sympa pour le soir, alliant féculent et légumes de saison et fleurant bon quelques pays exotiques, bien éloignés de la Champagne pouilleuse et crayeuse ! Et puis, pour en faire un plat encore plus complet, j'ai même rajouté quelques dés de Comté, juste avant de servir !!! Ils étaient fondants à souhait, une fois la poêlée dans l'assiette.

Ça change de la semoule et du riz. Mes lentilles corail, je les réserve pour un autre plat à venir, la semaine prochaine, peut-être, si je ne change pas encore d'avis !!! Bah... Ça fait juste 3 fois que j'annule ma recette en 2 semaines !! C'est bien la peine de faire mes menus 2 semaines à l'avance (Pratique pour les courses, je peux vous l'assurer ! Terminées les improvisations pendant les courses et les achats merdiques parce que je ne sais pas quoi faire à manger !), même si c'est vrai que je laisse quelques blancs dans le menu pour les repas "coup de coeur".

Allez ! Demain, c'est kermess à l'école, alors ce sera recettes de gâteaux. Et oui... Encore !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité