750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
19 juin 2011

Tarte knackis-courgettes

La barbe ! Cette année, on n'a vraiment pas de bol !

C'est la fête des Pères aujourd'hui et Jules n'est pas là ! Il a reçu un coup de fil du chef, hier, lui demandant d'être à poste le lendemain (aujourd'hui, donc !), car c'est le SEUL, l'UNIQUE... Bref, l'INDISPENSABLE (vous savez, ceux qu'on trouve à la pelle dans les cimetières !!) au boulot et ils avaient tous besoin de lui, forcément ! Faut croire qu'ils ne connaissent pas la Fête des Pères, les grands z'homs !!

Bref, Jules s'est éclipsé de la maison encore endormie, vers 7 heures du matin et on ne s'attendait pas à le revoir avant 19 heures ce soir (Mais si ! Pour midi, ça devrait être bon, je pourrai sûrement rentrer !) (C'est ça, oui !! Et la marmotte...).

Junior avait un tournois de foot à 40 bornes d'ici et je l'ai déposé au stade à 9 heures, pour prendre le minibus. Pas de grasse mat' donc, pour personne aujourd'hui !! De quoi vous plomber la journée ! Et comme j'étais d'une humeur de chien (ben oui, quoi ! Passer la Fête des pères, toute seule à la maison, pendant que mes 2 z'homs font leur vie, ça me met en rogne, moi !), je n'ai pas voulu cuisiner ce soir !

J'ai donc pioché dans mes recettes de secours de cuisinière en pétard qui ne veut pas s'embêter et j'ai fait une petite tarte. C'est tout con à faire et avec une bonne salade verte, je n'ai pas perdu trop de temps et je suis repartie bouder dans mon coin.

Tarte aux courgettes et knacki  

1 pâte brisée

3 grosses courgettes

1 oignon

3 oeufs

20 cl de crème fraîche

80 g de gruyère râpé

6 knackis

Sel et poivre

********************

Peler, épépiner et couper en dés les courgettes. Peler et émincer l'oignon. Dans une poêle, faire revenir les courgettes et l'oignon avec un peu de matière grasse. Saler et poivrer. Laisser cuire 20 minutes environ à feu moyen en remuant de temps en temps.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème. Ajouter le gruyère, saler et poivrer.

Étaler la pâte dans un moule à tarte et piquer avec une fourchette.

Etendre dessus le mélange courgettes-oignon. Puis recouvrir de la préparation oeufs-crème-gruyère.

Couper les saucisses en deux et les installer sur la tarte. mettre au four pour 45 minutes à 1 heure, suivant le four.

Servir chaud ou tiède avec une salade verte.

Quiche courgettes saucisses

Cette recette, je l'ai goûté pour la première fois chez ma belle-soeur, qui l'avait trouvé chez l'Internaute (une de mes nombreuses sources d'inspiration culinaire) et c'est vrai que, depuis, cette petite quiche trône souvent sur ma table.

 

Et vous, est-ce qu'elle vous inspire ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité