750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 juillet 2011

Fondants aux courgettes et coeur de KiRit

 

DSCI0222

Ça y est !! Jules est enfin libéré de son méga-exercice-de-la-mort-qui-tue et peut enfin profiter d'un week-end complet en famille !

Ça commençait à devenir pénible, ces horaires décalés et ce boulot de dingue... Allez ! Courage ! Plus qu'une semaine et c'est les wacances !!!

Alors, pour fêter ça, ce midi, je nous ai concocté pour tous les deux (et oui, Junior est à la cantine pour la dernière fois de l'année !) un petit repas léger, en prévision de l'anniv' surprise de demain. Faut être un minimum raisonnable, quand même !!!

J'ai trouvé une petite recette qui me semble bien sympathique, chez Les Délices d'Hélène et qui va me permettre d'utiliser les courgettes du jardin, qui commencent à foisonner. Gourmandise et diététique, voilà qui devrait me plaire...

Alors, on arrête de bavarder et on se met à l'action !!!

 

feuille

 

Fondants courgettes basilic

au coeur de KiRit

Pour 4 personnes :

400 g de courgettes

1 oeuf

2 CS de farine

10 feuilles de basilic

4 portions de fromage fondu

Sel et poivre

Ail en semoule

********************

Éplucher les courgettes, les épépiner et les couper en gros cubes. Peser 400 g et les faire cuire à la vapeur ou à l'eau bouillante 10 minutes environ.

Préchauffer le four à 200°C.

Mixer les courgettes bien égouttées avec l'ail et les feuilles de basilic afin d'obtenir une purée de courgettes. Ajouter à cette purée, l'oeuf et la farine tamisée. Bien mélanger, saler et poivrer.

0425 Fondants de courgettes 2

Verser la purée de courgettes dans des moules en silicone (ici, j'ai utilisé mes 4 mini cocottes MASTRAD. En utilisant mon moule à muffins, j'aurai eu 6 fondants légèrement plus petits) jusqu'à la moitié et ajouter une portion de fromage coupée en petits morceaux.

0425 Fondants de courgettes 3 

Recouvrir le fromage de purée de courgettes.

 0425 Fondants de courgettes 1

Enfourner pour 15 minutes et laisser reposer 10 minutes à four éteint et servir.

0425 Fondants de courgettes 4

DSCI0232

Sources : Les Délices d'Hélène

 

 

AA Imprimante Fondants courgette basilic au coeur de KiRit

 

 

Ouah !!! Un pur délice !

Pour nous, ce midi, c'était avec jambon cru et salade verte ! Et vu le nombre de courgettes qui poussent dans le jardin, je pense que, je vais en préparer un bon stock, que je décongèlerai à la demande... Ou pas d'ailleurs ! On a adoré, Jules et moi et il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le Gremlins apprécie aussi...

A refaire, sans modération !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité