750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 juillet 2011

Poêlée de chou blanc, haricots verts et champignons

L'autre jour, au marché, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai acheté 2 gros choux : un blanc et un rouge.

J'avais dans l'idée de nous régaler de salades diverses, genre coleslaw (pour le blanc) et tel quel (pour le rouge).

Oui, mais voilà, le temps s'est mis de la partie et nous voilà presque fin juillet, avec un temps de Toussaints ! il pleut, il mouille, ça tonne et le thermomètre est en chute libre !

Ça ne donne pas trop envie de manger des salades, tout ça, non ?

Alors, comme d'hab, on s'adapte et ma salade de chou va se transformer en poêlée.

Allons voir dans le congèl, si on trouve quelques camarades à mon chou !

Poêlée de chou blanc, haricots verts et champignons

Pour 3 personnes :

1/4 de chou blanc

1 tasse de champignons surgelés (n'importe quelle taille, la tasse !)

2 grosses poignées d'haricots verts surgelés (désolée pour le poids, mais j'ai pas pesé, ce soir ! J'ai tout fais au pif !!)

2 tomates bien mûres

2 CS d'huile d'olive

Sel, poivre, ail et thym

********************

Dans une grande casserole d'eau bouillante et salée, jeter les haricots verts surgelés et les faire cuire 10 minutes. Égoutter et réserver.

Couper le chou blanc en très fines lamelles, en prenant soin d'enlever les premières feuilles.

Dans une poêle, mettre 2 CS d'huile d'olive et faire revenir les champignons surgelés. Une fois qu'ils ont rendu leur eau, ajouter le chou émincé et les tomates épépinées et concassées. Couvrir et laisser mijoter à feu doux.

Au bout de 20 minutes, incorporer les haricots verts, saupoudrer d'un peu de thym et d'ail. Saler peu (les haricots le sont déjà), poivrer et mélanger délicatement.

Servir aussitôt.

Poelée Chou blanc HV et champ

Et bien, pas mauvais du tout, ma poêlée maison !

J'y avais également ajouté un reste de poulet de la veille, coupé en petits morceaux, que Jules était vaillamment parti chercher au marché, sous des trombes d'eau. Mon héros...

Bon, ben... Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen d'écouler le reste de mes choux, moi ! Un espoir peut-être dimanche, si j'arrive à mettre l'idée qui me trotte dans la tête, en pratique. Mais je sens qu'il va encore m'en rester...

Allez ! Je retourne surfer sur les blogs de cuisine, y'en aura sûrement de plus inspiré(e)s que moi !

@ pluche !!!

!cid_Pti-breton

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité