750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
24 juillet 2011

Burger de dinde et salsa de tomates

Me voilà de retour de promenade ! Nous avons évité les grains qui menaçaient et s'il n'y avait pas eu ce petit vent, il aurait même pu faire chaud !!

Arrivés sur place, nous avons eu le droit à une belle surprise ! Au détour d'un chemin, en direction de la plage, nos oreilles ont été attirées par de la musik de d'jeuns !

Intrigués, nous nous orientons vers le "boum-boum" et là, cerise sur le gâteau, une association proposait une initiation à différentes activités pour les gamins (et les grands aussi, après avoir admiré l'adresse des papas à l'oeuvre dans le mini terrain de foot gonflable !)

Junior, tout content, après avoir bavé devant le foot comme un pov' malheureux (personne ne l'a invité à se joindre au match... Bouh...), s'est découvert une passion pour le tir à l'arc et y a passé la moitié de l'après-midi (heureusement, ce n'était pas la foule et il a pu monopoliser l'arc et les flèches !).

Bref, avec tout ça, nous sommes rentrés à la maison, avec le ventre gargouillant à qui mieux-mieux (et oui, on avait zappé le goûter et le sport, ça creuse !) et je me suis attaquée à mes burgers du soir.

Burger de poulet dinde et salsa de tomates

Pour 3 personnes :

5 petits pains à hamburger (recette ici !)

2 gousses d'ail

2 oignons

2 à 3 CS de pesto vert (+ 3 que 2 pour moi !)

2 CS de basilic

2 CS de ciboulette

3 belles escalopes de dinde

Tomates séchées (j'en avais pas sous la main, là !)

2 CC d'huile d'olive

Sauce pour burger

Fromage fondu en tranche

Salsa de tomate :

250 g de tomates cerises

1 citron vert

1 CS de coriandre hachée

1 pointe de piment de Cayenne

Sel et poivre

1 CS de sauce Worcestershire

1 ou 2 gouttes de Tabasco

*********************

Peler et couper l'oignon grossièrement, hacher finement l'ail.

Placer les ingrédients suivant dans un mixeur : dinde, oignon, ail, pesto, basilic et ciboulette, tomates séchées, sel et poivre. Mixer le tout, couvrir et mettre au frais 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer la salsa de tomates : couper les tomates cerises en 4. Récupérer le zeste et le jus du citron vert.

Dans un saladier, mélanger ensemble les tomates, le zeste et le jus de citron, la coriandre hachée, le sel et le poivre. Incorporer le Tabasco et la sauce Worcestershire. Réserver au frais.

Récupérer la farce au frigo et former 5 galettes (ou le nombre de galettes correspondant au nombre de petits pains, vous suivez ?).

Les badigeonner d'huile d'olive et faire cuire dans une poêle bien chaude, afin de bien saisir la viande.

Couper les petits pains en deux, étaler une lichette de sauce burger, ainsi qu'une tranche de fromage fondu. Mettre une galette de dinde, re-fromage, re-sauce et couvrir le hamburger.

Servir avec la salsa de tomates et une salade verte.

Burger de dinde made 'n BZH

Oupps ! Ca a glissé... Beuah...

Bon, ben... Finalement, même avec des petits pains raplapla, c'est plutôt bon (j'en referai, des galettes de volaille ! C'est très moelleux, meilleur que les nuggets du commerce et surtout, ça me permettra de terminer les pots de Pesto qui ont tendance à rester, à moitié entamés, au frigo).

Quant à la salsa, ça change de la banale salade de tomates. Mais il faut qu'elles soient bien mûres, les tomates ! Sinon, on a bien le goût du piment, mais pas trop celle du fruit !

 

Salsa de tomates

Elles n'étaient pas assez mûres, mes tomates, ça se voit, non ? 

En d'autre terme, mon menu de ce soir a été apprécié par tous (y compris Junior, mais je ne compte pas la salsa, hein !!) et même si j'ai pris quelques libertés avec la recette originale d'Hélène (ben oui, le fromage et la sauce burger ne sont pas prévus dans la recette originale !), je la remercie pour m'avoir inspiré ce petit dîner sympa, après notre belle ballade de cet aprèm'et je vais sûrement revenir la voir pour quelques autres bonnes idées gourmandes et allégées.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité