750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
25 juillet 2011

Duo de choux en hachis

Les belles éclaircies d'hier après-midi n'étaient qu'un leurre pour tromper les pauvres vacanciers que nous sommes...

Ce soir, on se mettrait bien une petite laine sur le dos, si on s'écoutait ! Mais moi, j'ai trouvé un autre moyen de me réchauffer... Me mettre aux fourneaux et concocter un petit repas aux saveurs et à l'inspiration automnale.

Vous vous souvenez de mes choux ? Ma poêlée de l'autre jour (recette ici), les a quelque peu entamé, mais ils font de la résistance et il m'en reste encore pas mal ! Vu le temps, je craquerais bien pour un  bon hachis Parmentier, moi, mais je vais un peu (!!!) détourner la recette et m'attaquer à un hachis aux choux. On verra bien ce que ça donnera ! Je ne me fais pas trop de soucis pour moi, j'avais déjà bien aimé ma Choutiflette, alors... c'est pour Jules et Junior que je m'inquiète... Allons, il faut vivre dangereusement !!! Let's go !

Duo de choux en hachis

4 personnes :

250 g de viande haché (boeuf et 5% de MG ici)

1/4 de chou rouge

1/4 de chou blanc

20 cl de crème liquide à 4%

2 oignons moyens

Sel et poivre

Ail et herbes de Provence

Beurre ou margarine

Fromage râpé

********************

Enlever les premières feuilles des choux et les émincer finement au couteau ou au robot. Jeter le trognon.

Mettre les 2 choux émincés dans le panier d'un autocuiseur avec un 1/2 litre d'eau. fermer et laisser cuire 10 minutes après le début du chuchotement de la soupape.

Pendant ce temps, peler les oignons, les émincer finement et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu de matière grasse. Une fois qu'ils sont translucides, ajouter la viande haché égrainée et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que la viande soit saisie. Saler, poivrer et ajouter l'ail et les aromates.

Verser la préparation dans un moule à gratin préalablement graissé et recouvrir avec le chou cuit.

Arroser avec la crème liquide, parsemer de fromage râpé et mettre à four chaud (210°C) une quinzaine de minutes.

Mettre sur position grill les 5 dernières minutes pour gratiner le plat.

 Duo de choux en hachis

Déguster bien chaud et terminer le repas avec un dessert très très léger !!

 ali_divers_205

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité