750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
27 août 2011

Flan de courgettes au gorgonzola

Beuah... Y'a quelque chose qui "r'nifle" (pour ne pas dire qui "fouette") dans le frigo ! Mais keskesapetilbienêtre ?

Le petit nez, trèèèès sensible de Junior me souffle qu'il s'agit d'un fromage...

Ah bon... ? Un p'tit coup d'z'yeux dans la boite à fromage, confirme le diagnostic de celui-qui-n-aimait-pas-le-fromage (finalement, il va p'têt s'orienter vers la parfumerie, mon p'tit nez, au lieu de kiné-masseur-du-sport-qui-fait-aussi-du-foot ?).

Ben oui, je crois, qu'il va falloir, que je fasse un sort à mon mascarpone au gorgonzola, avant que ce dernier ne décide définitivement à se faire la malle...

Ça tombe bien, j'ai récupéré, l'autre jour, chez aureliaauregime, une petite recette bien sympatoche et qui devrait résoudre mon petit soucis "olfactif". C'est une recette WW et pour ceux que ça intéresse, le nombre de point est mentionné dans la recette originale, que j'ai (comme à mon habitude...) à peine "retouchée" !

Flan de courgettes au gorgonzola

Pour 2 personnes : (moi, j'ai doublé les doses pour obtenir un plat familial)

2 courgettes moyennes (ou 500 g)

100 ml de lait écrémé

2 oeufs

30 g de gorgonzola (c'est là que mon reste de fromage qui pue entre en action !)

15 g de parmesan râpé

Sel et poivre

********************

Enlever les extrémités des courgettes, les couper en 4 et ôter les graines (si elles sont trop grosses).

Sinon, débiter les courgettes en gros morceaux et les faire cuire 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Bien les égoutter et faire refroidir.

Mettre ensuite les courgettes et tous les autres ingrédients dans un robot et mixer jusqu'à obtenir une consistance onctueuse.

Répartir le mélange dans 2 ramequins individuels (ou un plat à gratin pour moi) et cuire à four préchauffé à 200-210°C pendant 45 minutes.

Servir avec une salade verte.

Flan courgettes gorgonzola

Verdict : pas mauvais, mais pas transcendant non plus... Le goût assez puissant du mascarpone au gorgonzola y était peut-être (sûrement !!) pour quelque chose et était trop présent pour Jules et Junior. La texture est assez onctueuse, mais ressemble plus à une mousse qu'à un flan.

Mais on a quand même tout mangé, donc j'imagine que mes deux chéris n'ont pas trouvé ça trop mauvais !! Moi... Du moment qu'il y a du fromage... Je ne me ferai que des plateaux-télé "fromage", si je m'écoutais...

Peut-être que je retenterai le coup une autre fois (cette fois, je mettrai seulement du gorgonzola, histoire de voir si c'est moins fort), mais avec un peu de maïzena pour rendre l'ensemble moins liquide.

Promis, je vous tiens au courant. Mais si vous essayez avant moi, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ça fait toujours plaisir !

fromages%20(11)A bientôt !!     fromages%20(11)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité