750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
2 septembre 2011

Tarte amandine express aux pêches

Et pourtant... J'suis trop bonne, moi !

Bonne poire... Non ! Bonne pêche !!!

Ça tombe, ça tombe... Alors, après le crumble de la semaine dernière, je tente la tarte aux pêches.

Oui, mais voilà, j'ai un dilemme, moi ! Je voudrais bien en congeler quelqu'unes pour cet hiver (un ti' coup de blues et hop, une tarte aux pêches pour une petite part de soleil !), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : je cuis la tarte et je congèle OU je prépare la tarte, je la congèle et je la cuis au dernier moment ? Y'a pas à dire, je me fais des noeuds à la tête pour pas grand chose, hein ?

Donc, ce soir, test n° 1 : tarte aux pêches cuite (on en mange la moitié - 3 parts siouplait ! - je congèle le reste cette nuit et on décongèle dimanche, pour voir !).

Et comme il fait toujours trop chaud pour la Léonarde que je suis, ce sera tarte aux pêches facile pour feignasses pressées !

Tarte amandine express

aux pêches

6 à 8 parts :

1 pâte brisée (toute faite pour feignasse ! Sinon, on peut la faire soi-même, y'a assez de recettes comme ça !)

6 grosses pêches pas trop mûres (mais pas trop vertes non plus, hein ?)

1/2 sachet de crème amandine instantanée (la mienne, c'est celle "qu'est gonflée" ! Quand je vous disais que c'était une recette pour feignasse !)

1 oeuf

15 cl de lait

Amandes effilées

********************

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Étaler la pâte dans un moule et la piquer avec une fourchette.

Verser la poudre amandine dans une saladier et la mélanger avec un oeuf et 15 cl de lait. Réserver 5 minutes au frais.

Pendant ce temps, peler les pêches, les dénoyauter et les couper en quartier, puis, à nouveau, les quartiers en 2. Donc, pour être brève, couper les pêches en 8 petits quartiers !

Verser ensuite la crème amandine sur le fond de tarte et disposer les quartiers de pêches (si vous en avez trop coupé, vous pouvez les boulotter, ce n'est pas ça qui vous fera grossir).

Parsemer d'amandes effilées et glisser le tout au four pour 30 minutes (5 minutes avant, j'ai mis sur grill pour dorer les amandes).

Tarte aux pêches express pour feignasses 020911

Laisser refroidir et régalez vous !!!

Tarte aux pêches

Verdict de la version de ce soir... Bon, ben... Ça devait être (trop) bon, car... Y'en a plus !

Pour le test congélation, faudra repasser, car la tarte y est toute passée ! L'assaut finale a même été mené par un Junior particulièrement en forme, tout vêtu de blanc (il a mis la dose de sucre glace par dessus !).

Et comme, du coup, il ne restait que 2 parts, Jules et moi, on s'est dit (!!!) que ce serait bête de les congeler, vu qu'il n'y en aurait pas assez dimanche, pour nous 3 (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour s'en payer une deuxième part !).

J'en suis quitte pour en refaire une demain, de tarte aux pêches. J'ai toujours pas fait mon test n° 1, moi !!! Et cette fois-ci, je la cuis et je la congèle de suite, sans passer par la case "table". C'est plus sûr !!!

sorciere-violette-marmite

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité