750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
3 septembre 2011

Brochettes de pêches au romarin et au miel

Bon ! A défaut de glace, ça sera un dessert au BBQ !

Jules a fait du feu cet aprèm, pour brûler les premières feuilles mortes et autres brindilles traînant dans le jardin et les braises rougeoient encore dans l'âtre du BBQ. On va donc en profiter et par la même occasion, écouler encore une dizaine de pêches... Je n'avais pas parlé d'overdose, moi ?

Celles d'en haut, on aura du mal à les cueillir

Et puis, tant que j'y suis, j'ai aussi du romarin en quantité dans mon petit coin d'herbes aromatiques, alors... on va se faire un dessert 100% jardin !

Brochettes de pêches au romarin et au miel

4 personnes :

12 pêches mûres, mais assez fermes

4 grandes tiges de romarin (elles vont servir de brochettes, alors prévoir large !)

30 g de beurre

4 CS de miel

5 cl de jus de citron (disons que j'ai mis quelques giclettes au pif, jusqu'à obtenir la consistance que je voulais !)

********************

Laver et sécher les pêches. Les couper en 2, retirer le noyau et les peler (les pêches, pas les noyaux, ne vous trompez pas, hein ?).

Laver les tiges de romarins et piquer 6 demi pêches sur chaque branche. Réserver.

Faire fondre le beurre et ajouter le miel et le jus de citron. Badigeonner les brochettes de pêches avec le mélange.

Pêches rôties au miel au BBQ

Mettre les brochettes à dorer 5 minutes de chaque côté et servir dès la fin de la cuisson.

Pêches au BBQ

Petit truc de votre BZH préférée ! Pour éviter que les pêches ne tombent dans les braises (pas facile de les récupérer, après !), utiliser, soit une plancha (mais tout le monde n'en a pas !! Pensez-y, c'est bientôt NoYel !!) ou soit, mettre les brochettes dans un plat à tarte en aluminium et piqué de petits trous... Ça marche super bien et c'est surtout, super pratique !

Miam ! Miam ! Ce petit goût de caramel, avec le beurre et le sucre et une petite touche de romarin qui laisse son parfum sur les pêches... Curieux, mais assez savoureux.

C'est chaud, ça brûle un ch'tio peu la langue et le caramel colle un peu aux dents, mais ça fait tout le charme de ce dessert champêtre. Une réussite pour moi, quoi !

J'en avais préparé deux par personnes et à part Junior qui n'en a mangé qu'une, de brochette (et encore, c'est déjà un petit miracle qu'il ait mangé des fruits !), on s'est bien régalé, avec Jules qui a partagé avec moi, celle qui était en rab ! Et pis... Ça change des papillotes de banane au chocolat au BBQ, non ?  En tout cas, moi, je préfère... J'aime pas les bananes !

fruit_010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité