750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 septembre 2011

Croquants choco-noisettes

Encore un bel après-midi en perspective !

Il fait un temps magnifique, propice à ramasser des noisettes ! Ça tombe bien, y'en a encore plein à ramasser chez ma belle-soeur et j'ai un stock de BZH'ella à préparer pour tous les gourmands de mon entourage.

Mais, c'est bien beau d'aller lui piquer ses noisettes ! Faudrait quand même pas, que j'arrive les mains vides, moi ! Surtout avec Junior et ses cousines, qui seront sûrement affamés à courir comme des dératés dans le jardin.

Avec le stock, déjà ramené l'autre jour à la maison, j'ai également mis de côté, un stock de recettes à base de noisettes.

Allez, je pioche au hasard dans l'une d'elles (celle-ci, je l'ai trouvé chez l'Internaute) et je prépare vite fait le goûter pour tout à l'heure !

 

 

Petits croquants

chocolat noisettes

 

Pour une trentaine de biscuits :

100 g de sucre en poudre

125 g de farine

1 œuf

1 cc de levure chimique

60 g de noisettes (2 poignées environ)

2 CS de chocolat en poudre

********************

Mettre le four à préchauffer à 180°C.

Dans un saladier, mettre le sucre et l'œuf au fouet, puis verser la farine et la levure. Bien mélanger avec une cuillère en bois.

Ajouter enfin les noisettes entières et périr à la main (Bon, là, j'ai encore lu trop vite et j'ai mis des noisettes mixées en poudre grossière ! Quand je me suis aperçue de mon erreur, j'ai tout bonnement ajouté une petite poignée de noisettes entière, cette fois !).

Séparer la pâte en 2 et ajouter le chocolat dans l'une des moitiés. On peut ajouter quelques gouttes d'eau pour que le chocolat s'incorpore plus facilement à la pâte.

Sur du papier cuisson et sur une plaque allant au four, disposer les 2 pâtes en faisant 2 boudins longs.

Coller les 2 boudins ensemble en appuyant bien pour que ça forme un long pâton. Enfourner pour 20-25 minutes.

Sortir du four et attendre une dizaine de minutes que le pâton tiédisse un peu.

Avec un couteau à dents, faire des tranches de 1 cm environ et les étaler à plat sur le papier cuisson. Remettre au four une dizaine de minutes encore en retournant les biscuits à mi-cuisson.

Attention de ne pas trop faire cuire les biscuits car ils deviendraient durs et difficile à croquer (sauf trempés dans une bonne tasse de café !) ! Si on veut, on peut arrêter la recette une fois le pâton coupé en tranches et laisser refroidir les biscuits dans le four encore chaud. Dans ce cas, inutile, je pense, de retourner les biscuits ! C'est ce que je ferai la prochaine fois, car ce coup-ci, ils ont pris un petit coup de chaud !!!

2109 Croquants choco-noisettes

 

Hum... C'est que ce n'est pas mauvais, ces petites choses là ! Tout le monde s'est régalé, du plus vieux au plus jeune ! Et trempés dans mon petit café (pris dans le jardin, au soleil, siouplait !), ça se laisse bien déguster aussi !

Et pourtant, au niveau cuisson, j'avais plutôt raté mon coup... Ils ont "légèrement" bruni, plus que de raison, mes petits croquants et je pense que c'est dû à la 2ème cuisson.

J'aurais dû les couper et les laisser refroidir dans le four chaud arrêté. A tester donc, une très prochaine fois, avec cette nouvelle version... J'essayerai aussi avec les noisettes entières, ça ne devrait pas être si mal, non plus !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas trouver comme excuse pour faire sa gourmande...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité