750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 octobre 2011

Cake aux tomates séchées et aux noix

Fait chaud, encore aujourd'hui ! Et pour couronner le tout, en a rendez-vous cet après-midi, à 15h, chez le cardio, pour Jules. 

J'ai réussi à me vider la tête, un peu, hier, avec mon super rôti de porc, mais là, je n'ai pas trop envie de cuisiner.

Vu le temps qu'il fait, un petit cake avec une bonne salade fera bien l'affaire et il sera juste tiède pour notre dînette de ce midi.

Cake aux noix et tomates séchées

Pour 6 personnes :

200 g de farine

3 oeufs

100 g de cerneaux de noix

6 tomates confites

10 cl d'huile d'olive

10 cl de crème liquide

1 sachet de levure

25 g de beurre

Sel et poivre

********************

 

Préchauffer le four th 6 (180°C).

Verser la farine et la levure dans un saladier. Casser les oeufs au centre et mélanger au fouet en incorporant l'huile, petit à petit. Verser la crème liquide et bien mélanger encore.

Couper les tomates confites en petits morceaux et les ajouter, avec les cerneaux de noix, à la pâte. Re-mélanger.

Beurrer un moule à cake (sauf s'il est en silicone) et y verser la préparation.

Enfourner pour 40 minutes.

Sortir le cake du four et le laisser tiédir avant de le démouler dans un plat de service.

Servir tiède ou froid.

1001 Cake aux tomates séchées et aux noix

Trop bon avec les tomates séchées-confites (je crois que j'ai dû faire un mix des deux, cet été !) du jardin et la petite touche croquante des noix. Deux tranchounettes avec une bonne salade verte et nous voilà parés pour pour affronter le cardiologue.

Mais qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous raconter, c't'homme là ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité