750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
12 octobre 2011

Brownie choco-marron

20210624_161123

Jules a été opéré hier, en tout début d'après-midi...

On lui a mis une valve toute neuve dans son pitit coeur et une aorte en plastoc ! J'ai donc passé ma journée près du téléphone, à buller devant la télé, les "Feux de MaMours" et Urgences (ça, ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça, compte-tenu de la situation...).

J'ai enfin pu reprendre ma respiration vers 19h00, quand j'ai réussi à joindre le service de réanimation et qu'une infirmière m'a dit, qu'il était réveillé et que tout s'était déroulé "normalement" (à ne pas confondre avec :"tout s'est bien déroulé"). Ouf ! Le plus dur est passé, je vais pouvoir reprendre le cours de mes activités !

Me re-voilà donc en cuisine aujourd'hui !

Junior est en sortie scolaire demain, pour visiter le Salon du Livres de la Jeunesse et comme ça dure toute la journée, ce sera pique-nique le midi.

Normalement, j'étais sensée accompagner la classe, mais vu que je n'ai franchement pas la tête à surveiller 20 gremlins en goguette, en ce moment, j'ai fait faux bond à la maîtresse. Junior est déçu, que je ne vienne pas (encore que...), mais je me rattrape in extremis, en lui concoctant son gâteau préféré : un brownie ! Et comme j'ai vraiment envie de me faire pardonner, ce sera ma recette super spéciale cas désespéré !!!

 

Miel

 

Brownie

choco-marron

.

Pour 8 personnes :

200 g de chocolat pâtissier

150 g de sucre

130 g de farine

1 sachet de levure

250 g de mascarpone

4 oeufs

10 cl de lait

200 g de marrons (en conserve)

100 g de noix

2 CS de pignons de pin (fac)

********************

Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).

Mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les oeufs un à un, ainsi que le mascarpone et le lait. La pâte est alors plutôt épaisse (si elle l'est de trop, vous pouvez la détendre avec quelques cuillerées de lait).

Faire fondre le chocolat avec une cuillère à soupe d'eau et le rajouter immédiatement au mélange précédent. Mélanger de nouveau.

Mixer les marrons (en garder une bonne dizaine en entier) jusqu'à obtenir une texture sablée et incorporer le tout (marrons entiers et mixés) à la pâte chocolatée. Ajouter les noix et les pignons de pin.

Donner encore quelques tours de cuillère et verser le tout dans un moule à bords hauts, beurré et fariné (le mien fait 30 x 30).

Enfourner pour 30 minutes à 180-200°C.

20210624_161114

20210624_161123

.

.

AA Imprimante Brownie choco marron

.

.

J'en connais un qui va être content, moi ! Il est bien doré et dodu à souhait et surtout encore tout moelleux... On va même le goûter avant d'aller au foot, car, on ne sait jamais... Si j'avais loupé quelque chose, je serais obligée d'en refaire un autre... Clin d'oeil

Bon, d'accord, on s'éloigne un peu du brownie classique, mais je l'aime bien, moi, ma petite recette... Ça change un peu et ça fait penser un peu à Noël, avec son bon petit goût de marron.

D'ailleur... Ça me donne une idée, tiens ! Cette année, à la place de la traditionnelle bûche, ça sera brownie choco-marron. Oui, mais avec des marrons glacés, siouplait... Rien que pour voir ce que ça donne ! Ça vous tente ?

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité