750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
18 octobre 2011

Gratin de pommes de terre au saumon

Ce soir, c'est réunion du Conseil de l'Ecole de Junior et en tant que représentante des parents d'élèves fraîchement z'élue (et oui, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée !), je me dois d'y participer.

Oui, mais voilà, c'est à 18h et Junior ne peut pas venir avec moi. Jules étant toujours "retenu" à Paris, histoire de continuer à draguer les jolies infirmières, je vais, une fois de plus, demander l'aide de Super NiNi. Heureusement qu'elle n'habite qu'à 100 mètres de la maison !

Pour la remercier, je la garde "en otage" à dîner et au menu ce soir, la version originale de mon gratin de chou-fleur au saumon de l'autre jour... Aujourd'hui, ce sera donc patates !

J'en profite donc pour dire merci à Laëtitia, qui m'a fait goûter cette recette, trouvée sur l'Internaute, et qui fait désormais parti de mes grands classiques !

Gratin de pommes de terre au saumon fumé

 Pour 6 personnes :

700 g de pommes de terre

6 tranches de saumon fumé

25 cl de crème liquide

1 échalote

1 botte de persil

60 g d'amandes effilées

Sel et poivre

Parmesan râpé

********************

Peler les pommes de terre, les laver et les mettre à cuire 15 à 20 minutes dans l'eau bouillante salée.

Les égoutter et les laisser refroidir. Les couper ensuite en rondelles.

Ciseler le persil, peler et émincer l'échalote. Découper le saumon en fines lanières.

Préchauffer le four à 180°C (th 6) et beurrer un plat à gratin.

Déposer une première couche de pommes de terre et d'un peu d'échalote. Poivrer et mettre un peu de persil. Recouvrir de lanières de saumon fumé.

Continuer ainsi en alternant les couches et finir par les pommes de terre. Saupoudrer de parmesan râpé et parsemer d'amandes effilées. Arroser avec la crème liquide et mettre au four 20 à 25 minutes environ.

Déguster bien chaud en sortant du four.

1018 Gratin de PDT au saumon

 

imprimante_03 Gratin de pommes de terre au saumon fumé

Et voilà ! Hop ! Hop ! C'est dans le four. Y'a plus qu'à réchauffer en rentrant de ma réunion et on va se régaler. J'ai encore même le temps de préparer le dessert !

 Chou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité