750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
15 novembre 2011

Flans de poireau au bacon

Bon, et bien, malgré mes galettes à la raclette de hier soir, je ne suis pas venue à bout de mes restes de charcuterie. Le jambon, c'est pas bien difficile à écouler, vu que j'en mange tous les matins ! Mais pour le reste, on va essayer de trouver des solutions...

Pour le bacon, on va le terminer ce soir, avec une petite recette, trouvée chez Péchés mignons et qui, en plus, est tirée de chez WW ! Alors pourquoi s'en priver ?

La recette étant donnée pour 1 personne, à vous de multiplier selon le nombre de personne à table !

Flan de poireau au bacon

Pour 1 personne :

1 poireau

3 tranches de bacon (ou jambon)

1 oeuf

1 pincée de muscade

2 CC de crème fraîche allégée

1 CC de beurre

Poivre et sel (avec modération à cause de la charcuterie)

********************

Préchauffer le four à 200°C.

Laver et émincer finement le poireau.

Le faire étuver à feu doux pendant 10 minutes dans une sauteuse couverte. Pour éviter qu'il n'attache, on peut ajouter une cuillerée d'eau.

Dans un saladier, battre l'oeuf en omelette, ajouter la muscade, la crème, le bacon et le poireau. Mélanger.

Beurrer un moule individuel et verser le mélange. Enfourner pour 20 minutes.

Délicieux chaud (ou froid).

1115 Flan de poireaux au bacon 

Et voilà une barquette de bacon de plus en moins !

Je n'ai pas ajouté de sel, à cause du bacon et c'était très bon comme ça !

Pour la quantité, j'ai préparé la recette pour 4 personnes et j'ai mis le tout, dans 3 petits plats à gratin individuels.

C'était juste bien pour un petit repas léger du soir. Donc, prévoyez les quantités en conséquence !

imprimante-03 Version imprimable

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité