750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
20 novembre 2011

Moelleux au chocolat au coeur coulant

C'est bien beau, de cuisine un bon p'tit plat, mais faut aussi penser au dessert !

Pour cela, j'ai tablé, non pas encore sur un grand classique de la cuisine française (quoique...), mais sur un grand classique de ma cuisine à moi !

Recette très souvent faite et avec, à chaque fois, le même succès. Elle a l'avantage d'être extrêmement rapide à faire et c'est peut-être pour ça qu'il m'arrive de la faire, comme ça, sur un coup de tête, juste avant de passer à table.

Moelleux au chocolat au coeur coulant

Pour 4 moelleux :

100 g de chocolat pâtissier + 8 carrés

3 oeufs

80 g de sucre

50 g de beurre

1 CS de farine

********************

Préchauffer le four th 9 ou 260°C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter le beurre.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la farine.

Incorporer le chocolat et mélanger.

Verser 1/3 de la préparation dans 4 ramequins beurrés et farinés (ou en silicone).

Déposer 2 carrés de chocolat par dessus et recouvrir avec le reste de la préparation.

1120 Moelleux chocolat au coeur coulant

Placer les ramequins au four, pendant environ 10 minutes.

1120 Moelleux choco

Déguster tiède ou si on les fait à l'avance, les réchauffer 30 secondes au micro-ondes.

1120 Coulant choco

 

imprimante-03 Version imprimable

 

Bon. Que dire de plus ? Y'a qu'à regarder les photos, recopier la recette et foncer en cuisine !

Ah !! Si !!!

On peut remplacer les carrés de chocolat par du chocolat blanc, de la pralinoise ou par des glaçons de coulis de framboises (super, méga délicieux, mais super brûlant à la sortie du four, attention !).

Pour la cuisson, il faut tâtonner un peu, pour trouver la bonne température et donc, le temps idéal, suivant le four que l'on possède.

Maintenant, vous z'avez plus ka vous lancer !!!

Bizz chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> <br /> Les meilleurs moelleux au chocolat.<br /> <br /> merci de nous avoir fourni cette recette<br /> <br /> salutations amicales
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité