750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 novembre 2011

Madeleines

Aujourd'hui, c'est mercredi ! Jules est en convalescence à la maison, Junior n'a pas école et attend 17h00 pour aller à son entraînement de foot, en explosant ses scores à Mario Kart Wii (en foutant la pâtée à papa et à maman en passant !) et moi... Qu'est-ce que je fais ?

Je ne suis pas encore passée en "mode régime" (j'ai pris la bonne résolution d'attendre la fin des fêtes de fin d'année pour ça... Epiphanie comprise, cela s'entend !!!) et je vais donc animer (pour moi-même !) un atelier pâtisserie.

Pour le goûter, donc, un classique du genre... Des petites madeleines, bien dodues et bien dorées, qui feront le bonheur de toute la famille à 16h00 !

 

 

Madeleines

 

Pour 18 madeleines environ :

2 gros œufs

150 g de sucre

150 g de farine

150 g de beurre

1 zeste de citron

1 CC de levure

********************

Travailler les œufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

Ajouter à cette pâte, petit à petit, le beurre fondu, la farine et la levure, ainsi que le zeste de citron.

Beurrer le moule à madeleine ou prendre un moule en silicone et le remplir de pâte.

Mettre à cuire à four chaud (th 7 - 220 °C) pendant 10 minutes.

Démouler et faire refroidir sur une grille.

1123 Madeleines 2

Et voilà ! Le-gros-livre-de-cuisine-du-fond-du-tiroir-du-placard a encore frappé ! Comme quoi, y'avait moyen de se régaler, même avant internet... Clin d'oeil

Junior a apprécié le goûter, maman a fait honneur à SES petites douceurs encore tièdes et Jules, lui, a été bluffé. Il semblerait que c'était la première fois, qu'il mangeait des madeleines "maison"...

Je dirai pourtant, que je n'en étais pas à mon premier essai ! Les aurais je donc toutes mangées, avant le retour de mon chéri, ce jour-là ? Oh... Ce n'est tellement pas mon genre de faire ça... Smile débile

Allez ! Encore deux petites photos pour la route et le plaisir des yeux !

1123 Madeleines 3

1123 Madeleines 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité