750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
28 novembre 2011

Coco au chorizo

Et pour ce soir, alors ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir cuisiner à mes 2 chéris d'Amour ?

L'autre jour, au supermarché, j'ai acheté un paquet de Cocos de Paimpol, histoire de me rapprocher, en pensée, de mon papi à moi, qui en cultive dans son jardin. La recette inscrite sur la boîte n'étant pas vraiment à mon goût, j'ai, une fois de plus, surfé sur le Net et j'ai fait un arrêt (très) prolongé sur le site de "Prince de Bretagne" où j'ai trouvé mon bonheur et plus encore ! Tout pleins de recettes made in Bretagne ou "Breizh inspired", que je me suis empressée de mettre de côté, pour une prochaine fois (celle du lieu aux Cocos et à l'andouille devrait figurer prochainement ici même, tant elle me donne l'eau à la bouche. Enfin... La photo, car mes photos à moi, disons le honnêtement, sont loin d'arriver à la cheville de celles qui me font saliver sur les sites et les blogs que je visite ! Va falloir que je demande une formation en photographie, moi !).

Bref ! Voici donc ma version du Coco de Paimpol au chorizo.

Cocos de Paimpol au chorizo

Pour 4 personnes :

500 g de cocos de Paimpol

2 oignons

2 gousses d'ail

200 g de chorizo coupé en tranches

6 tomates

2 CS d'huile d'olive

Sel et poivre

********************

Faire cuire les cocos à l'eau bouillante durant 45 minutes. Saler l'eau à mi-cuisson.

Peler les tomates et les couper en dés.

Émincer les oignons et l'ail. Les faire fondre dans l'huile, puis ajouter les tomates.

Laisser cuire jusqu'à obtention d'une sauce épaisse (environ 20 à 25 minutes), puis ajouter les tranches de chorizo. Laisser cuire encore 15 minutes.

Égoutter les cocos et les mettre dans la sauce. Poursuivre la cuisson 5 minutes pour qu'ils s'imprègnent de la sauce et servir.

1128 Coco au chorizo

Pas mauvais, ce "cassoulet" breton au chorizo ! A refaire, ma foi... Mais je demanderai à papi, ses cocos du jardin ! Ça sera sans doute, encore meilleur et j'ai encore toute plein de recettes à expérimenter ! A l'attaque !

imprimante_03 Version imprimable

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merki Aubevely !!! Pas de soucis pour trouver des cocos à Inter, c'est là que j'ai trouvé les miens ! Mais je ne désespère pas en rapporter de mon prochain périple finistérien (et du jardin de papi aussi !). J'ai également pensé à toi tout à l'heure... Je t'ai pris un paquet de haricots de Soisson (je pense qu'on ne peut pas en trouver de si gros !) et je te les apporte dès que je passe à côté de chez toi !
Répondre
E
Cocos de Paimpol ou d'ailleurs !! Mimi va se faire une JOIE immense d'y gouter ! où acheter ces cocos la!!! car pas évident de trouver des bons cocos dans notre supermarket local ...
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité