750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
6 décembre 2011

Gratin du soleil

Une semaine vient de s'écouler, depuis mon dernier post... Non pas que la famille ai joué les ascètes, ces derniers jours, mais je n'ai rien cuisiné d'intéressant ou alors, j'ai refais des recettes déjà présentes ici ! Pas facile de se renouveler tous les jours... Je fais des efforts, pourtant !

Pour preuve, ce soir, je vide un peu mon placard et c'est souvent l'occasion d'innover un peu et d'inventer une tambouille originale... Et oui, à chaque fois, je trouve de nouvelles choses à utiliser et difficile, dans ce cas, de refaire toujours les mêmes recettes !

Aujourd'hui, donc, j'ai un paquet de Céréales Créatives (de chez Tipiak), qui traîne depuis un moment, sur la 2ème étagère du placard et il en reste juste un sachet. Je vais également m'inspirer d'une recette trouvée dans le dit-paquet, pour mon "gloubiboulga" de ce soir ! 

J'ai aussi un fond de paquet de riz à poêler à terminer et... Ah oui, j'ai des légumes dans le frigo ! Alors, on va essayer de mélanger tout ça et d'en faire quelque chose de mangeable ! Et en plus, ça me fera de la place !!! Allez, j'me lance !

Gratin de céréales au riz et légumes du soleil

1 oignon

1 poivron jaune

1 aubergine moyenne

1 tomate

Huile, sel et poivre

1 sachet de céréales créatives

350 ml de lait

Gruyère râpé ou chapelure

1 verre de riz à poêler

Eau

1 poignée de noisettes décortiquées

********************

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, puis ajouter le poivron coupés en dés.

1206 Gratin du soleil 1

Laisser cuire 5 minutes, puis ajouter l'aubergine et la tomate coupées en dés. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient cuits (moi, je les préfère encore légèrement croquants, mais on fait bien comme on veut !).

1206 Gratin du soleil 2

Verser un verre de riz à poêler, ainsi qu'un verre et demi d'eau (normalement, il faut un volume d'eau pour un volume de riz, mais comme je l'ai mélangé directement aux légumes et que c'était une grosse aubergine, j'ai couvert d'eau à hauteur des légumes, pour être plus sûre !).

Mélanger et laisser cuire jusqu'à complête absorption de l'eau.

1206 Gratin du soleil 3

Ajouter les noisettes à ce moment, si vous souhaitez en mettre !

Disposer le riz aux légumes dans un plat à gratin et recouvrir avec les céréales créatives diluées dans le lait (se conformer aux instructions du paquet !).

Mélanger de nouveau et parsemer de fromage râpé ou saupoudrer de chapelure et disposer quelques copeaux de beurre par dessus.

1206 Gratin du soleil 4

Enfourner pour 35 minutes à 230°C (four préchauffé) en couvrant de papier alu en fin de cuisson si le gratin dore trop vite.

1206 Gratin du soleil 5

 

1206 Gratin du soleil 6

Et hop ! Il me reste encore quelques boites et fonds de paquets à écouler dans le placard. Il va falloir que je me creuse encore la cervelle, moi, mais c'est pour le plus grand bien de la famille !

imprimante-03 Version imprimable

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité