750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
17 décembre 2011

Sablés coco de Noël

1217 Sablés de Noël à la noix de coco

Mes nouveaux emportes-pièces continuent à me narguer dans le tiroir. A chaque fois que je l'ouvre, c'est comme si j'entendais leurs petites voix qui me disaient : "Oh ! Ça fait longtemps que tu ne nous as pas sorti du tiroir ! Ça te dirait de préparer le goûter ?".

Ok ! Ok ! C'est vrai que, ça fait quand même  10 JOURS que je n'ai pas fait de biscuits à Junior !!! Quelle mère indigne je fais, quand même !

Je vais donc, de ce pas, remédier à ce crime de lèse-majesté et me lancer dans la préparation du goûter de la famille. Ben oui, quoi ! Il n'y a pas de raison, qu'il n'y ait que Junior qui en profite... Papa et maman ont aussi parfois besoin de petites douceurs, pour se remonter le moral...

 

Petit Biscuit

 

Sablés de Noël

.

Ingrédients :

3 verres de farine (style verre à moutarde)

1 verre de sucre en poudre

1/2 verre de noix de coco râpée (ou de poudre d’amande)

100 g de beurre à T°C ambiante

1 oeuf

1/2 CC de levure

********************

Verser la farine, la noix de coco râpée (ou la poudre d’amande), le sucre et la levure dans un saladier et bien mélanger.

Creuser un puit et y déposer le beurre ramolli. Travailler à la main jusqu’à obtenir une consistance sableuse.

Ajouter l’oeuf et continuer de malaxer, jusqu’à obtenir une boule lisse. La filmer et la faire reposer 1 h, au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement farine et découper les sablés avec des emporte-pièces adaptés. Les déposer sur une plaque perforée, recouverte de papier cuisson ou d’une toile Silpat.

Avant de les placer au four, on peut faire un petit trou dans les biscuits (dans ce cas, on choisira des emportes-pièces en forme sapins ou d'étoiles) et on pourra alors les accrocher au sapin à l'aide de jolis rubans. 

Faire cuire 10 minutes (180°C) et laisser refroidir avant de déguster ! 

1217 Sablés de Noël

1217 Sablés de Noël à la noix de coco.

.

imprimante-03 Sablés Coco de Noël

.

.

La vache ! Ils sont bons, ceux-là !!!

Oh ! Ce n'est pas que les autres étaient loupés ou mauvais, mais ces petits sablés là sont super croustillants, légers, avec un petit goût "de reviens z'y", juste comme il faut, de noix de coco.

Je pensais faire le week-end avec, mais au train où la boite se vide, je suis bonne pour en refaire une fournée !

Mais, après tout, il faut bien s'habituer, car dans un peu moins d'une dizaine de jour, on est bon pour avaler quelques 15 kg de cochonnerie par jour (fruits de mer, foie gras, toasts à gogo et 10 kg de chocolat en sus !!) et ça, si on n'a pas un bon entrainement, ça peut faire mal !

Allez ! C'est pas si terrible ! Il me reste de la noix de coco et de la poudre d'amande en stock ! Haut les coeurs et à vos rouleaux de pâtisserie !

 

AA Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité