750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
21 décembre 2011

Tagliatelles de la mer

Ce soir, au Centre Aéré, c'est la veillée de Noël et mon pré-ado préféré est resté là-bas, faire la teuf avec les copains, sans les parents sur le dos, histoire de souffler un peu (et oui, c'est dur la vie d'un Junior de 9 ans, n'est-ce pas ?).

Résultat des courses, Jules et moi, on se retrouve seuls à la maison, en tête à tête (ce qui n'arrive pas si souvent... Vive les veillées du Centre Aéré !!) et puisqu'il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ai que Junior qui prenne du bon temps, nous aussi, on a décidé de se concocter une soirée sympa.

Bon, il faut le dire tout haut, vu notre grand âge, à Jules et à moi, le concept d'une soirée sympa, pour nous, est bien loin de celle d'une bande de gremlins de 9 ans se trémoussant sur Lady Gaga et LMFAO, en se goinfrant de cheeseburgers. On va faire un peu plus raffiné... Enfin, on va essayer !

Au menu de ce soir, donc :

Tagliatelles aux fruits de mer et à la crème

Paris-Brest bien calorique... (oui, bon, OK... C'est celui du pâtissier, mais il les réussit trop bien, quoi ! Inutile de se mesurer à lui... Pour le moment en tout cas !).

Pas trop diététique, tout ça (surtout le dessert !), mais de temps en temps, il n'y a pas de mal à se faire du bien et pis... ça nous fera un entraînement pour pour 15 jours à venir ! Oui, je sais... En ce moment je m'entraine tous les jours...

Tagliatelles de la mer

Pour 3 à 4 personnes :

1 paquet de tagliatelles fraîches (300 g)

300 g de queues de crevettes décortiquées et cuites

300 g de noix de St Jacques (sans corail pour moi !) surgelées

1 petite brique de bisque de homard

10 cl de crème liquide

1 bouchon de Pastis ou de Cognac

1 tasse de brunoise de légumes surgelée

Ciboulette

Sel et poivre

Huile d'olives

********************

Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d'huile, les noix de St Jacques et les queues de crevettes préalablement décongelées.

Quand ils ont rendu le plus gros de leur eau, arroser les fruits de mer avec la bisque de homard et la crème liquide (ne pas hésiter à mettre 20 cl de crème si on veut plus de sauce !!!), ainsi qu'un bouchon de Pastis ou de Cognac.

Ajouter la brunoise, saler peu et poivrer et laisser mijoter la sauce à très petit feu.

1221 Tagliatelles aux crustacés

Pendant ce temps, faire cuire les tagliatelles, selon les indications du paquet, dans un grand volume d'eau bouillante salée.

Une fois les pâtes cuites al dente, les mélanger à la sauce ou la servir, à part, dans une saucière. 

 Tagliatelles de la mer

 et en gros plan... Hum... On en mangerait, non ?

Ben oui, d'ailleur, on en a mangé !!! Hé ! Hé !

1221 Tabliatelles made in BZH 

imprimante_03 Pour imprimer la recette, c'est ici

Je ne sais pas ce que Junior a mangé ce soir, mais nous, on s'est bien régalé ! Bon, c'est vrai que j'ai un peu culpabilisé en dévorant mon Paris-Brest, mais... est-ce que je suis jalouse, moi, quand il me dit qu'il a eu du gâteau au chocolat à la cantine ?

Ouais... Bon... D'accord ! On ne lui dira pas pour le Paris-Brest. Vite !!! Il faut que je planque la boite, moi, avant que Junior revienne !

langouste1coquillage6langouste1

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité