750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
23 décembre 2011

Sauté de porc au miel

1223 Sauté de porc au miel

Demain, c'est le grand soir ! On va s'en mettre plein la panse pendant deux semaines et ce n'est pas parce que, les vacances en Bretagne sont annulées, qu'il faut se laisser abattre !

Pour ce soir, je suis d'humeur gourmande (comment ça, comme d'hab ?!!!) et j'ai envie de sucré-salé.

Ce ne sont pas les recettes qui manquent, mais du porc au caramel me ferait bien envie. Sauf que... j'en ai fait, il n'y a pas si longtemps et à la longue, je risque de lasser mes 2 chéris, même s'ils adorent ça tous les deux (et moi aussi !).

On va donc changer un peu et essayer une petite recette que j'ai trouvé, une fois de plus, sur l'Internaute. L'auteur ne précisait pas quelle viande utiliser, mais moi, j'ai choisi le cochon !!! On est bretonne ou on ne l'est pas !

 

Cochon

 

Sauté de porc

au miel

Pour 4 personnes :

2 oignons

500 g de viande (j'ai choisi du sauté de porc)

5 CS de miel liquide

6 cl de vinaigre balsamique

2 CS de sauce soja

2 CC de gingembre en poudre

1 petite boite de tomates concassées

Sel et poivre

********************

Émincer les oignons et les faire dorer dans une sauteuse avec quelques gouttes d'huile d'olive.

Couper la viande en cubes (1 cm environ), les faire revenir avec les oignons pendant 3 minutes, puis saupoudrer de gingembre en poudre.

Ajouter le miel, le vinaigre balsamique et la sauce soja. Mélanger et laisser revenir à feu moyen pendant 5 minutes.

Saler, poivrer, verser les tomates concassées, mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant 25 minutes.

Servir bien chaud, accompagné de riz parfumé.

1223 Sauté de porc au miel

Inspirée par : Le journal des femmes

.

.

AA Imprimante Sauté de porc au miel

.

.

Hum... En voilà une petite recette qu'elle est bonne ! Et ça change un peu du porc au caramel, la tomate en plus !

C'est plutôt rapide à préparer et le plus compliqué à faire, c'est de couper la viande en petits morceaux.

Pour la viande, j'ai utilisé du sauté de porc, mais je pense que n'importe quelle viande blanche (porc, veau ou même volaille) peut faire l'affaire. Par contre, en ce qui concerne la viande rouge, je ne suis pas sûr... Enfin... A mon goût, en tout cas !

J'ai servi ce sauté de porc avec du riz parfumé, mais on peut l'essayer aussi, peut-être, avec de la semoule de couscous, des pommes de terre vapeur ou des pâtes fraîches (genre tagliatelles). Bref, tout ce qui peut être mélangé avec la sauce, que j'ai trouvé vraiment délicieuse.

A refaire très vite, en alternance avec le porc au caramel !

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment délicieux ce plat et ce mélange sucré-salé ! Hummmmmmmmmmmm ! on en redemande (2 fois en 15 jours) ! possibilité de la faire en quantité (profiter des promos sur la viande) et de congeler ! Merci pour cette recette.
Répondre
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité