750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 janvier 2012

Galette des Rois griottes pistache

Galette des rois griottes pistache 6

Oui, je sais ! C'était hier. Mais moi, c'est ce soir, que je sers ma galette des Rois !!!

Et aujourd'hui, je vais la faire version "semi feignasse", car NON !!! je n'ai pas fait ma pâte feuilletée moi-même et NON !!! je n'ai pas fait ma frangipane moi-même, non plus !

Mais ça, c'est parce que j'ai complètement craqué sur la nouvelle collection de préparation à frangipane de Vahiné... Ou plutôt, de leur nouvelle collection de fèves Kimmidoll...

Vous aussi ? Vous me pardonnez, alors ?

Et, comme il me restait des griottes de ma bûche pistache-griottes, j'ai fait une galette des Rois... pistache-griottes, bien sûr Drapeau breton   LOL !!!

 

Hibous

 

Galette des Rois

pistache-griottes

.

Pour 6 à 8 personnes

2 disques de pâte feuilletée (24 à 26 cm)

1 kit de préparation de crème frangipane (ou frangipane maison pour les plus courageux !)

Une vingtaine de griottes au sirop, bien égouttées

Quelques gouttes d'arôme pistache (je ne trouve pas de pâte de pistache, par ici, alors je me rabats sur ce que je peux !)

Colorant vert

1 jaune d'oeuf détendu à l'eau ou un peu de lait pour la dorure

1 fève !!!!

********************

Verser le contenu du sachet de préparation pour crème frangipane dans un saladier.

Ajouter 8 cuillerées à soupe d'eau (12 cl), ainsi que l'arôme pistache et quelques gouttes de colorants verts (jusqu'à obtenir un vert sympa !). Fouetter énergiquement durant 3 minutes (fouet à main ou électrique).

Laisser reposer 5 minutes. Puis mélanger à nouveau.

Dérouler un premier disque de pâte feuilletée (en gardant son papier sulfurisé) sur une plaque allant au four.

Galette des rois griottes pistache

Répartir la préparation à la frangipane sur la pâte et disposer les griottes, ainsi que la fève, dans la crème.

 Galette des rois griottes pistache 2

Galette des rois griottes pistache 3

Poser la seconde pâte feuilletée par dessus et dorer la surface au jaune d'oeuf ou au lait. Quadriller la pâte avec le dos d'une fourchette.

Galette des rois griottes pistache 4

 Faire cuire 30 minutes à four préchauffé à 180°C et déguster (mais sans gober la fève, hein ? Faites gaffe !!!) !!!

Galette des rois griottes pistache 5

Galette des rois griottes pistache 6.

.

imprimante_03 Galette pistache griottes

.

.

Un régal !!! J'en avais déjà mangé une de ce style, avec les mêmes parfums, dans une célèbre chaîne de boulangerie, il y a quelques années, mais impossible depuis, d'en retrouver ! L'association pistache-griottes n'a pas dû avoir beaucoup de succès !

Pas grave... Moi, j'ai adoré et je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire une version bien à moi.

Junior, lui, était tellement occupé à découvrir, s'il avait eu la fève, qu'il n'a même pas réalisé avec quoi j'avais fourré ma galette. Il vient seulement de s'en rendre compte, en regardant les photos, par dessus mon épaule !

Et il me reste encore quelques kits à utiliser... Et oui, j'ai craqué pour la collection, je vous dit et il y avait 10 fèves à collectionner !!!

AA Signature

Merci d'être venu me rendre visite dans ma cuisine.

Si vous en êtes sortis repus, n'hésitez pas à vous abonner à mon Blog, vous ne raterez alors plus rien de ce qui se mijote, chez BZH Sandra !

Et si jamais, vous vous laissez aller à tester une des recettes, envoyez moi la photo de vos réalisations à l'adresse suivante, que je puisse vous mettre à l'honneur.

LAUDRA2910@hotmail.fr

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité