750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 janvier 2012

Quiche au poulet

Ce soir, donc, vous l'avez compris, c'est galette des Rois au dessert ! Et comme je connais mes gourmands, je pense que je vais faire assez léger, au dîner...

Bon, quand je dis léger, c'est relatif, car je m'oriente vers une quiche. Oui, mais comme elle sera sans pâte, ça nous donnera un peu bonne conscience.

J'ai un reste de poulet froid, qui a échappé à Jules, dans le frigo et quelques légumes en stock, alors je vais essayer de mixer tout ça, pour en faire quelque chose de présentable.

C'est économique, rapide... Bref, c'est parfait pour un début d'année, où il faut (un peu, beaucoup, passionnément....) faire attention au porte-monnaies et où l'art d'accommoder les restes devient alors une activité créative et lucrative (pour le budget familial).

Quiche au poulet

Pour 4 à 6 personnes :

20 cl de lait concentré (non sucré, attention ! Ne vous faites pas avoir comme certaine que je connais !)

3 oeufs

350 g (+ ou -) de poulet froid

2 tomates

1 petite boite de champignons coupés (fac)

1 petite boite de maïs doux (fac)

2 CS de moutarde

1 CS d'huile

Fromage râpé

Sel, poivre, herbes de Provence

********************

Préchauffer le four à 180-200°C (th 7).

Laver, rincer et/ou couper les légumes en petits morceaux (tomates, champignons et maïs).

Faire revenir tous les légumes dans 1 CS d'huile d'olive. Saler, poivre et saupoudrer avec les herbes de Provence.

Dans un moule à tarte en silicone, disposer les légumes sautés, ainsi que le poulet froid, coupé en petits morceaux.

0901 Quiche au poulet

 Manque le maïs et les champignons sur la photo,

mais ils sont venus après une inspiration subite en ouvrant mon placard à conserves !

Dans une jatte, mélanger les oeufs, le lait concentré (NON sucré, j'ai dit !!!) et la moutarde. Rajouter une poignée de fromage râpé, pour ceux qui le veulent.

Verser l'appareil sur la garniture de la quiche.

0901 Quiche au poulet 2

Faire cuire 25 minutes en surveillant la cuisson (ça dore assez vite vers la fin) et servir avec une salade verte ou d'endives.

0901 Quiche au poulet 3 

 

imprimante_03 Quiche au poulet

 

Et voilà un petit dîner rondement mené.

Bon. Je dois avouer que moi, la quiche, je la préfère quand même avec pâte brisée, mais là, je n'en avais pas sous la main et j'avais la flemme de la faire. Et surtout, il y avait déjà de la pâte feuilletée au menu, avec la galette des Rois du dessert.

Mes chéris ont bien aimé, surtout Junior, qui a particulièrement apprécié le côté sucré et croquant des grains de maïs. Jules, lui, du moment qu'il y a du poulet dedans, il mangerait n'importe quoi !!! Et moi ? Et ben... Moi, si je n'aimais pas ce que je prépare, ça serais un comble, non ? Quoique... Ça c'est déjà vu et c'est plutôt frustrant, alors, vite, on zappe !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité