750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 janvier 2012

Parmentier saucisses KiRit

74268845

Bon sang !!! Ce qu'il fait froid !!! On resterait bien sous la couette, ce week-end !

Et pour couronner le tout, le froid, moi, ça me donne faim et je me "taperais" bien un petit gratin, plutôt qu'une salade de crudités, ce soir ! Mes bonnes résolutions du début de l'année ont du mal à se remettre en place et je n'arrive toujours pas à établir un menu régulier sur la semaine. Du coup, je galère, au jour le jour, pour nourrir ma petite famille !

Pour aujourd'hui, j'ai pioché sur la blogosphère et j'ai testé un gratin (faut jamais rester sur une envie !!!), façon parmentier, trouvé ici, chez "A table chéri".

C'est plutôt surprenant, quand on lit la liste des ingrédients, mais finalement, quand on s'apperçoit qu'on a, tout ce qu'il faut dans la cuisine, on se dit : "Pourquoi pas ce soir ?"

Les coincés se diront, que ce n'est pas du niveau "gastronomique", ni digne d'un grand resto, mais c'est super économique, très rapide à préparer et la photo a vraiment l'air appétissante. Alors, au diable les a priori, j'me lance !!!

 

Plumes de paon

 

Parmentier

Saucisses KiRit

Pour 4 personnes :

1 sachet de purée instantanée pour "4"

50 cl d'eau

25 cl de lait

8 knacki

1 jaune d'oeuf

6 portions de vache KiRit

Noix de muscade

40 g de fromage râpé (voire plus pour les gourmands)

Sel et poivre

15 g de beurre

********************

Commencer par préparer la purée, selon les indications du paquet.

Quand elle est bien prise, ajouter le jaune d'oeuf et le beurre. Bien mélanger.

Dans un plat à gratin (ou dans 4 plats individuels), mettre un fond de purée, puis les saucisses coupées en rondelles et le fromage fondu, coupé en petits morceaux.

Recouvrir avec le reste de purée et parsemer avec le fromage râpé.

Enfourner pour 30 minutes à 180-200°C, en faisant gratiner sur la fin.

0114 Parmentier saucisses 1

Oupps, ça coule !!!

0114 Parmentier saucisses 2

 

imprimante_03 Parmentier Saucisses KiRit

 

 

 

Et bien !!! Vu ce qu'il reste dans mes petits plats à gratin, ça devait être bien bon (je confirme !) et j'ai bien fait de me laisser tenter !

Miam ! Miam ! Miam !

C'est vrai que ce parmentier à la saucisse de Strasbourg et au fromage fondu ne casse pas 3 pattes à un canard, comme on le dit, mais franchement, c'est un tort !

Un pur régal, totalement régressif (purée-saucisses-KiRit : on ne fait pas plus dans la nostalgie !!!) : une onctuosité gourmande, grâce au fromage fondu, un petit goût légèrement fumé, avec les knacki et une petite (grosse !!!) couche bien crousti-fondante, avec le gruyère !

Je ne résiste donc pas à vous mettre les dernières photos !

0114 Parmentier de saucisses 3

On attaque le crousti-fondant !

 

Je vais la ranger illico dans mes favoris, ce p'tit gratin qui revisite gentillement et agréablement le célèbre "purée-saucisses" de notre enfance. A refaire, très ! très ! très vite !!!

 

Allez ! Une autre photo pour la route et pour vous donner faim !

0114 Parmentier de saucisses 4

 

 

AA Signature

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité