750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
31 janvier 2012

Confiture de lait express

0131 Confiture de lait autocuiseur

Allez savoir ce qui m'a pris, aujourd'hui !!! J'avais une boite de lait concentré sucré dans mon placard et comme ça, en la voyant, j'ai décidé, d'un coup d'un seul, de tenter l'expérience "Confiture de Lait".

Je n'avais aucune idée de recette, en particulier, concernant sa future utilisation, mais j'ai laissé parler mon impulsion subite et je me suis lancée dans ma première Dulce De Leche, faite maison...

On verra bien assez tôt ce que je vais bien pouvoir en faire ensuite !

Je n'ai pas forcément été chercher la recette sur des sites en particulier, car c'est d'une simplicité enfantine et on peut la retrouver sur des centaines de blog, mais je me suis inspirée du site Marmiton ( et ), pour le temps de cuisson, en particulier. Il ne s'agissait tout de même pas d'en faire du caramel, non plus !!! Même si c'est très bon !

 

Cupcake 2

 

Confiture de lait

(dulce de leche) express

Il faut :

1 à 3 boites de lait concentré sucré

1 à 3 pincées de Fleur de sel (fac)

et... c'est tout !!!

********************

Placer 1 à 3 boites de lait concentré fermées, dans le fond de l'autocuiseur, recouvert d'un torchon. Verser de l'eau, jusqu'à hauteur des boites (il faut qu'elles soient légèrement recouvertes) et mettre le couvercle.

Faire cuire 30 à 40 minutes (à partir du chuchotement de la soupape).

A la fin de la cuisson, laisser l'ensemble refroidir pendant 7 heures.

Enfin, ouvrir le ou les pots de lait concentré (le lait a pris une jolie couleur caramel)touiller la mixture et mettre en pot, style confiture.

La confiture de lait se conserve 1 mois, au frais, environ.

0131 Confiture de lait autocuiseur

 

.

.

imprimante_03 Confiture de lait (Autocuiseur)

.

.

ATT00008 : j'enlève l'étiquette de la boite avant de la mettre dans l'autocuiseur, ça évite que la colle et le papier n'adhère aux parois, car c'est vraiment galère à enlever ensuite (même avec la gratounette, ça collait encore et il a fallu que je fasse bouillir de l'eau vinaigrée dans la cocotte, pour en venir à bout !!!).

ATT00008: je mets un torchon dans le fond de la cocotte pour éviter les chocs et tant qu'à faire, je mets 3 boites d'un coup, en même temps, c'est plus économique en énergie !!!

ATT00008: ajouter une petite cuillère de Fleur de Sel dans la confiture de lait, avant de la mettre en pot et vous aurez une touche gourmande aux saveurs "caramels au beurre salé" !!!

AA Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité