750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
1 février 2012

BZH' gaufres

Bon, c'est vrai, ce n'est pas encore Mardi Gras, mais demain, c'est la Chandeleur et même si je ne fais pas de crêpes (Rhoooooooo !!!!), j'ai quand même envie de manger quelques douceurs.

En plus, nous sommes mercredi et quoi de mieux qu'un mercredi, pour trouver une bonne excuse, afin de mettre les mains dans la farine !

Junior adore les gaufres (y'a pas que lui, d'ailleurs !), alors, pour son goûter spécial "avant entraînement intensif de foot", je m'en va lui faire plaisir et sortir le gaufrier de sa place habituelle, c'est-à-dire... du dessus du placard de la cuisine.

Pfiiiou ! Y'a d'la poussière sur la boite, là ! C'est signe que je dois pas le sortir assez souvent, je pense... Va falloir y remédier... et pas plus tard que tout de suite !

BZH' Gaufres !!!

Pour 4 personnes :

250 g de farine

125 g de sucre en poudre

2 oeufs

50 g de beurre fondu

1 pincée de sel

75 ml de liquide (eau, bière ou lait) : ici, j'ai opté pour le lait !

********************

Mélanger la farine, le sucre, les oeufs et le beurre fondu.

Ajouter le liquide, petit à petit, jusqu'à obtenir la consistance désirée. la pâte doit rester assez épaisse et former un ruban.

Faire chauffer le gaufrier et le graisser légèrement.

Déposer 1 CS de pâte sur les plaques, fermer l'appareil et faire cuire (environ 2 min pour moi).

Saupoudrer de sucre glace (pour Junior), de BZH'ella (pour moi ET Junior aussi) ou de confiture (là, je dois avouer que ce n'est pas trop notre truc à la maison. On réserve plutôt la confiture pour les crêpes !).

0201 BZH' Gaufres

Et voilà ! Le goûter est prêt et si j'arrête de piocher dedans, Junior en aura peut-être avant de partir taper dans le ballon.

J'ai trouvé la recette, ici, sur l'Internaute. C'est une recette parmi tant d'autre et je ne fais jamais la même ! J'imagine que j'arrêterai de chercher et d'expérimenter les recettes de gaufres, une fois que j'aurai ENFIN trouvé THE recette de gaufres, c'est-à-dire, les mêmes qu'on trouve dans les fêtes foraines, aériennes et croustillantes !

Pour le moment, mes recherches n'ont pas encore abouti et même quand j'essaie les recettes "gaufres de Fêtes Foraines", ce ne sont jamais celles que je veux... Ou alors, ça vient de mon gaufrier... Allez savoir ? Dans tous les cas, ça me donne au moins, pas mal d'occaz' pour en refaire, des gaufres !

Allez ! Vivement la prochaine fête en ville, que je puisse me lâcher (entre ça et les churros, of course !).

imprimante_03 BZH' Gaufres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité