750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
9 février 2012

Velouté de champignons de Paris

Brrrrr ! Il fait - 11°C ce matin, à 9h00, quand j'ai emmené Junior à l'école. Petite amélioration, cependant, par rapport aux derniers jours, car aujourd'hui, le vent s'est calmé et la promenade de TouTou, entre nature toute givrée et grand soleil, était presque agréable.

Enfin... Je dis presque, parce qu'en rentrant de ma petite ballade, je n'avais qu'une idée en tête, c'était de passer mes derniers champignons de Paris à la casserole, pour en faire un bon velouté, à déguster ce midi.

Après une petite vaisselle rapide du petit déjeuner, me voilà donc aux fourneaux, pour me préparer une bonne petite souplette toute chaude. Miam !!!

Velouté de champignons de Paris

Pour 2 très gros bols :

300 g de champignons de Paris

1 petit oignon

1 bouillon cube de volaille

1/2 litre d'eau

1/2 litre de lait

20 g de beurre

Poivre

Muscade

Ciboulette

1 portion de crème de Roquefort

********************

Dans une casserole, faire fondre le beurre et y jeter l'oignon finement ciselé.

Quand l'oignon commence à devenir translucide, ajouter les champignons lavés et coupés en petits morceaux. Mélanger et laisser colorer, tout en faisant cuire jusqu'à ce que les champignons aient rendu une bonne partie de leur eau.

Verser ensuite 1/2 litre d'eau, 1 bouillon cube émietté et laisser mijoter pendant 15 minutes.

Mixer ensuite le tout, en ajoutant le lait petit à petit (adapter la quantité de lait en fonction de la consistance désirée) et assaisonner au goût (poivre et muscade pour moi. Pas de sel, à cause du bouillon cube).

Perso, j'ai également mis une portion de crème de Roquefort, que j'ai mixé avec le velouté, pour le petit goût en plus et l'onctuosité.

Parsemer de ciboulette hachée et servir chaud.

0209 Velouté de champignons de Paris

imprimante_03 Velouté de champignons de Paris

Et voilà un super velouté de champignons de Paris, bien chaud et onctueux.

Avec la quantité préparée, j'ai pu me servir 2 grands bols de soupe, rien que pour moi !

Oui, je sais, c'était assez égoïste de ma part, mais il n'y en aurait pas eu assez pour 3 et demain, je suis en protéiné et je n'aurai pas pu la terminer...

Il ne me reste plus qu'à réfléchir pour trouver ce que je vais préparer pour ce soir, moi ! Il me reste des courgettes... Et si je leur faisais une bonne petite souplette, moi ? 

Champignon hallucinogène

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité