750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
11 février 2012

Pains au lait au BZH'ella

Junior fait la tête ! Y'a rien qui lui plaît pour le p'tit déj ! Pas de crêpes ! Pas de brioche ! Pas de biscuits ! Rien !!! Que dalle !!! Y'a plus QUE du pain et Môssieur n'en veut pas... Et oui, faut le supporter, parfois, mon Junior !

Donc, pour me faire "pardonner" d'être une mère "indigne" et d'avoir omis (quel crime !!!) de faire les courses pour le petit déjeuner de ma progéniture, je me suis engagée, aujourd'hui, à lui faire des petits pains au lait pour le week-end !

J'ai donc testé la recette de Samya (et sa cuisine), après avoir essayé (avec succès !) celle de ses triangles au saumon.

Petits pains au lait au BZH'ella

(façon Pitch)

Pour 6 à 8 petits pains :

20 cl de lait

30 g de beurre coupé en dés

1 CC de sel

40 g de sucre

350 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

Pâte à tartiner (BZH'ella ou confiture de lait)

Barres de chocolat (fac. mais c'est tellement bon, la honte !) 

********************

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus (sauf la pâte à tartiner et le chocolat, of course !) dans la cuve de la MAP et mettre en marche en sélectionnant le programme "pâte levée" ou "pâte seule".

Une fois le temps écoulé, sortir la pâte et la dégazer.

Diviser le pâton en 6 à 8 boules (on peut aller jusqu'à 10, car les pains gonflent pas mal et ont une taille raisonnable pour des "Pitch" !).

Étaler chaque boule sur le plan de travail (j'ai obtenu des ovales d'une quinzaine de cm environ) et étaler dessus, la pâte à tartiner de votre choix. On peut ajouter également une barre ou des carrés de chocolat à cette étape...

Replier le disque de pâte sur lui-même (en porte-feuille) et souder les bords en les pinçant.

Laisser lever pendant 30 minutes.

0211 Pain au lait au nutella façon Pitch 1

Allumer le four à 2OO °C et badigeonner les pains au lait avec un peu de lait, avant d'enfourner 10 à 15 minutes.

0211 Pain au lait au nutella façon Pitch

0211 Pain au lait au nutella façon Pitch 2

0211 Pain au lait au nutella façon Pitch 3

 

imprimante_03 Pain au lait façon Pitch

 

Mais c'est une tuerie, que ce truc-là ! C'est sûr, je mets à la corbeille, toutes les autres recettes de pains au lait, tentées jusque là ! Désormais, je ne ferai plus que celle-là et UNIQUEMENT celle-là !

C'était tellement bon, que j'ai refais une deuxième fournée dans l'après-midi (j'ai donc fais 10 boules cette fois !) tartinée de BZH'ella pour une moitié et de confiture de lait, pour l'autre moitié.

Je compte bien les congeler en sachet, que je pourrai sortir à la demande, si j'oublie (ENCORE !!!) d'acheter le petit déjeuner de Junior !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité