750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
22 février 2012

Crêpes

Décidément, je ne fais jamais rien comme les autres ! Cette année, pour la Chandeleur, j'ai fait des gaufres et là, pour Mardi-Gras, je fais quoi ?... Des crêpes !

Ben oui, c'est comme ça, je n'en fais qu'à ma tête !

Pour aujourd'hui, donc, j'ai ressorti ma bonne vieille crépière (électrique, certes, mais faut être un peu moderne, dans la vie !) et tous ses accessoires et je me suis mise au boulot. Ça tombe bien ! Ça réchauffe la cuisinière, ça réchauffe (un peu) la cuisine et surtout, ça embaume la maison !

Crêpes (version BZH)

Pour environ 20 crêpes :

500 g de farine de blé tamisée

1 litre de lait

6 oeufs

Sel

Huile ou beurre

6 à 8 CS de sucre en poudre

********************

Dans une terrine, mélanger la farine tamisée avec les oeufs, rajoutés un par un, et délayer le tout avec le lait.

Saupoudrer avec 2 pincées de sel et verser 2 CS d'huile ou de beurre fondu. Mélanger de nouveau et laisser reposer 1 à 2 heures.

A l'aide d'un tampon beurré ou huilé, graisser la crêpière (qu'elle soit électrique ou traditionnelle) et une fois qu'elle est bien chaude, déposer à l'aide d'une louche, la quantité de pâte voulue.

Étaler la pâte à l'aide d'une rozell (raclette en bois dur) et faire cuire votre crêpe environ 2 minutes par face. retourner avec une spatule.

Garnir (si on le souhaite) avec du chocolat, du sucre, de la confiture... Etc.

0222 Crêpes

imprimante_03 Crêpes

Pour des crêpes salées (personnellement, la version salée, je la préfère avec de la farine de sarrasin ou de blé noir et j'appelle ça galette et plus crêpe !), ne pas mettre de sucre en poudre dans la pâte (!!!) et servir en version complète, avec du jambon, du fromage râpé et un oeuf au plat (miroir ou brouillé).

Et voilà, ça ne loupe pas ! Il est à peine 17h00 et y'en a déjà presque plus ! Je râle, je râle, mais je devrais le savoir, depuis le temps ! Pour être sûre d'en avoir encore au p'tit déj, faut que je double les doses à chaque fois et encore... dès qu'on commence à taper dedans, quelle que soit la quantité, on ne peut plus s'arrêter !  

crêpes

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité