750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BZH SANDRA
14 mars 2012

Palets bretons (1ère tentative !)

Aujourd'hui, je ressors mes fichounettes "Biscuits et Petites Douceurs".

Nous sommes mercredi et quoi de mieux comme excuse pour se lâcher en pâtisserie, que de préparer le goûter de Junior...

Pour cette fois, je vais me lancer dans un classique de la pâtisserie bretonne et tenter de réussir mes premiers palets bretons.

 

 

Palets bretons

 

Pour une vingtaine de palets :

80 g de beurre

2 jaunes d'œufs

80 g de sucre

140 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 pincées de Fleur de Sel

2 sachets de sucre vanillé

********************

Sortir le beurre du frigo à l'avance, afin qu'il soit à température ambiante et le travailler à la cuillère en bois, pour le mettre en pommade.

Mélanger les jaunes d'œufs et le sucre au fouet et ajouter le beurre pommade, la farine, la levure, la Fleur de Sel et le sucre vanillé.

Travailler la pâte, puis la laisser reposer au frais pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 170°C (th 5).

Faire un boudin de 5 cm de diamètre avec la pâte, puis le découper en tranche de 1 cm d'épaisseur, qu'on peut déposer dans le fond de moules à muffins ou à tartelettes (pour avoir des ronds bien calibrés).

0314 Palets bretons 1

Enfourner pour 15 minutes environ.

0314 Palets bretons 2

Bon, comme vous pouvez le constater, j'avais épuisé tous mes moules à muffins et il me restait de la pâte. Et quoi de mieux pour faire des palets bretons (!!!) que des moules bretons ! On sort, certes, de la forme traditionnelle, mais je dois avouer que c'est ceux-là que j'ai le mieux réussi !

Je ne suis pas vraiment satisfaite de mes palets, pour le coup ! Je les ai trouvé très, très secs, trop friables et même s'ils avaient un bon petit goût de beurre, je n'ai pas retrouvé le goût que j'attendais... Je suis super déçue, là !

J'ai mis en photo, les plus réussis, mais les autres, ceux qui ont cuit dans les moules à muffins, étaient trop cuits et avaient bruni sur les bords... Ils ont tous été mangés quand même, mais je suis restée un peu sur ma faim, moi !

Il ne me reste plus qu'à trouver une autre recette, pour un nouvelle épisode de : BZH Sandra et les palets bretons 2 !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BZH SANDRA
  • Du temps devant moi ! Un grand pêché : la Gourmandise... Voici donc, un Blog, sans chichi, nourri de mes recettes préférées, de famille ou piochées, ici et là. Les "à refaire" ou les "à oublier", parfois ! Toutes les photos de ce Blog sont personnelles, ainsi que les vidéos. Merci de ne pas les copier ou les reproduire, sans mon autorisation et sans citer la source. Bonne lecture, mes Lichous !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BZH SANDRA
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité